750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
25 janvier 2011

Glace au praliné meilleure que chez le glacier !!!

 

J'ai acheté un pot de praliné il y a quelques jours mais n'avais pas vraiment d'idée d'utilisations... j'ai testé dans un gâteau
mais je n'étais pas entièrement convaincue.  Puis j'ai vu une recette de glace sur le site Gourmandises de Demarle et comme c'est le parfum de glace préféré de mon cher et tendre, je me suis dit que ça plairait au moins à une personne... et bien ça plaira à tout le monde, c'est indéniable !!!
Une glace parfaite, onctueuse, légère, et excellente !!! Sûr qu'elle fera partie de mes classiques lorsque le beau temps reviendra... (bientôt j'espère ! )

PICT9727
Ingrédients : 

- 400 gr de lait (40 cl) 
- 15 g de poudre de lait écrémé
- 120 g de sucre
- 130 g de crème fraîche
- 1 jaune d'oeuf
- 1 sachet de stabilisateur pour glace Gourmandises 
- 80 g de praliné

Dans une casserole, faites chauffer le lait et ajoutez successivement la poudre de lait, la moitié du sucre, la crème fraîche, le jaune d’oeuf puis le reste du sucre mélangé au stabilisateur glaces. Faites cuire le tout à 85° (quand le mélange nappe la cuillère).

Passez le mélange au tamis dans un récipient propre puis ajoutez le praliné. Mixez et faites refroidir dans un bain-marie d'eau froide avec des glaçons, puis laissez au frigo pendant 30 minutes.

Mettez en marche votre machine à glace (pour moi c'est la machine à glaces Frissons de chez Demarle bien sûr) et réglez-la sur 20 minutes (voire 25, si vous comptez la manger de suite :-D ).

Récupérez la glace et laissez-la prendre au congel. Ou encore mieux, moulez la glace dans des empreintes comme les saphirs, pyramides ou briochettes pour une belle présentation à l'assiette, avec un peu de poudre de noisettes par-dessus ou de la brésilienne !!!

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je confirme, meilleure que chez le glacier! Merci pour cette recette.
C
Ultra gourmande !!
Publicité