750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
28 février 2011

Tartelettes aux pommes et amandes (ou aux poires, tout aussi bon !)

Voici une recette que j'ai découverte lors d'une rencontre réseau Demarle, très facile et au goût Oh combien exquis !!! La recette que l'on m'avait montrée était à base de pommes, lorsque j'ai voulu en faire dimanche dernier je n'en avais malheureusement plus assez.  J'ai donc changé pour des poires, et finalement c'était une modification plus qu'heureuse, vraiment très frais, rien à redire !  A faire et à refaire...

En vingt minutes top chrono, un magnifique goûter !!!  A vos fourneaux !!!

PICT9841Ingrédients pour 12 tartelettes:

- 3 pommes ou poires moyennes
- 1 c à c de mélange « 4 épices »
- 2 rouleaux de pâte feuilletée
- 100 g de beurre ramolli
- 100 g de sucre semoule
- 50 g de farine fermentante
- 50 g de poudre d'amandes
- 1 œuf
- 25 g d'amandes effilées

 Préchauffer le four à 180°C et placer les empreintes sur la plaque alu perforée.

Peler les fruits, en retirer les trognons et les couper en morceaux (les poires ou pommes, pas les trognons !).Placer les morceaux dans la sauteuse avec 2 cuillères à soupe d'eau froide et les 4 épices. Faire chauffer à feu vif 10 minutes jusqu'à ce que les fruits deviennent mous. Retirer du feu et laisser refroidir.

Dérouler la pâte et, avec le découpoir 9,5 cm, découper 12 cercles.  Les foncer dans les empreintes tartelettes (pour ma part les Silform qui ont un résultat plus croustillant). Répartir les fruits dans les empreintes.

Dans le cul-de-poule, mélanger le beurre, le sucre, la farine, la poudre d'amandes et l'oeuf jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Garnir les empreintes de la préparation par-dessus les pommes, et ajouter les amandes.

Faire cuire à 180°C pendant 15 à 20 minutes jusqu'à ce que les tartelettes soient dorées. Laisser refroidir quelques minutes avant de déguster tiède ou froid.

tartelette_poire_amande

PICT9846(ici avec des tigrés au chocolat dont vous pouvez retrouver la recette ici)

Bon appétit !!! 

 
Publicité
Publicité
Commentaires
Y
c'est super les amandes avec les pommes, j'adore! Bonne soirée, bisous
Publicité