750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
5 mars 2011

Flan aux carottes

Je suis une grande amatrice de flans aux oeufs, et depuis que j'utilise les flexipans je découvre avec bonheur qu'il est aussi super simple de faire des flans salés en accompagnement.  Cela a aussi comme avantage de faire manger des légumes aux petits monstres qui font parfois les difficiles, et qui ne se rendent pas compte qu'ils avalent leur ration de légumes quotidienne ! Héhéhé :-D.  J'ai même eu droit une fois après le souper en réponse à ma question : " alors t'aimais bien les carottes ?" à un magnifique "Quoi, j'ai mangé des carottes ?!?"  Sans blague...

Voici donc ici une petite recette sympa et vite préparée, excellente consistance qui fond dans la bouche, un très bon goût... à refaire en tout cas !

flan_de_carottes

 Ingrédients (4 personnes)

- 500 gr de carottes
- 10 cl de crème fraîche
- 1 grosse cuillère à soupe de maquée (fromage blanc pour les non belges)
- 2 oeufs 
-  sel, poivre (et cumin pour les amateurs)
 

Préchauffez le four à 180°C et posez les empreintes de votre choix sur la plaque alu ou la grille de votre four. Ici j'ai utilisé les lingots cannelés, mais c'est parfait aussi dans les briochettes, les saphirs, les lingots, les muffins...

Epluchez les carottes et coupez-les en rondelles.

Faites-les cuire 10-15 minutes à la vapeur ou à l'eau (elles doivent être tendres), puis mixez-les avec la crème, les oeufs et la maquée.

Salez, poivrez, répartissez dans les empreintes, et enfournez pour 15 minutes.

Démoulez et dégustez !!!  Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très appétissants tes petits flans à la carotte... moi aussi, j'aime beaucoup ce moule.<br /> Merci pour ta visite et bienvenue sur ma blogothèque http://blogotheque.gurmandenise.fr
Publicité