750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
11 mars 2011

Petits financiers aux amandes

Recette hypra traditionnelle, pas tellement connue en Belgique mais qui pourtant mérite toute l'attention : c'est sucré mais pas trop, c'est fondant sur la langue, c'est juste délicieux ! Un peu addictif mais bon, ils sont prévus pour être mangés, n'est-ce pas :-D (un conseil, fermez la boîte à clé jusqu'à l'heure du café, sinon d'ici là il n'y a aura plus rien dedans ! )  

J'ai utilisé la plaque à empreintes mini financiers Flexipan, mais la recette est bien sûr tout aussi bonne dans des moules à financiers, voire à madeleines ou à mini cakes...

pr_pa_financiers

 Pour 42 mini financiers :

- 90 g de blancs d'oeufs (environ 3 blancs)
- 100 g de beurre
- 30 g de farine 
- 150 g de sucre
- 90 g de poudre d'amandes
- 20 g d'amandes effilées
- 1 pincée de sel

 

financiers

Préchauffez le four à 200 °C. Mélangez le sucre, la farine, la poudre d'amandes et le sel. Faites fondre le beurre à feu doux jusqu'à ce qu'il devienne noisette et le réserver.

Montez les blancs en neige et incorporez-les doucement au mélange sucre/farine/amandes.  Ajoutez le beurre fondu petit à petit.  La pâte doit être homogène et un peu épaisse.

Versez la pâte dans les empreintes, et parsemez d'amandes effilées. 

Enfournez pour 10-12 minutes.  Les financiers doivent être bien dorés.  Laissez-les refroidir avant de démouler.

Bon appétit !

financiers2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Humm! Une belle gourmandise dont je raffole! J'adore les amandes!
M
ils sont tout mignons tout beaux !
A
hum de bon petit financier miam
Publicité