750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
18 mars 2011

Roulés au saumon, épinards et Boursin

S'il y a bien une recette Demarle ultra classique, facile, rapide et répandue sur la blogosphère culinaire, c'est bien celle-là !  Alors pourquoi la mettre aussi sur mon blog ? Et bien parce qu'on ne sait jamais, peut-être que vous ne la connaissez pas...:-D  et elle en vaut tellement la peine !  

Et puis il n'y a rien à faire, j'aime vraiment beaucoup mon Flexipat, même une omelette basique devient super sympa dedans !

Allez, c'est parti pour la recette !  Parfaits pour l'apéro en tranches très fines sur des piques, ou en entrée sur un lit de salade, ces roulés raviront tout le monde !  Recette tirée du livre "Simplissime" de Demarle...

roul__saumon__pinards_boursinIngrédients :
- 500 gr d'épinards hachés (ca marche mieux avec des surgelés que vous aurez préalablement décongelés et égouttés)
- 5 oeufs
- 250 g de Boursin fines herbes
- 250 g de saumon fumé

Préchauffez le four à 210°C et posez le Flexipat sur la plaque alu.

Battez les oeufs en omelette et ajoutez les épinards. Versez la préparation sur le Flexipat, étalez avec une spatule puis enfournez pour 25 à 30 minutes.

Démoulez l'omelette en placez une Silpat et une plaque perforée dessus puis retournez. Etalez le boursin sur la préparation et recouvrez de tranches de saumon.

Roulez le tout très serré et entourez d'un film alimentaire. Mettez au réfrigérateur pendant 3 heures environ (30 minutes au congélateur ca marche aussi... pour les pressées qui comme moi s'y prennent toujours trop tard ).

Coupez en tranches et dégustez !

Bon appétit ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je cherchais de quoi faire un apéro-entrée et ton idée de roulé est parfaite! Merci
C
Magnifique!!
S
c'est une super recette de flexi, j’adore!
P
Miam, une recette qui plait toujours !
Y
Super bluffant!
Publicité