Jo fait du gâteau !

30 mars 2011

Les sablés trop beaux de Gusteau - pas réservés aux enfants !

Vous connaissez le film Ratatouille de Disney ?  On nous rappelle tout au long du film la devise "tout le monde peut cuisiner", et pour nous le prouver ils ont édité deux livres de cuisine pour enfants avec des recettes super sympas et très accessibles, et une très chouette mise en page avec les personnages phares du film. A conseiller pour un futur cadeau pour vos petits monstres :-D

Mon fils a donc ces deux livres qu'il aime beaucoup, la semaine dernière il avait envie de cuisiner et a choisi cette recette de sablés que nous avons préparés ensemble.  La pâte était un peu trop molle pour la découper avec des emportes-pièces car mon beurre était trop mou, mais au final on a quand même un beau résultat (et délicieux surtout !), et les biscuits se gardent vraiment bien dans une boîte hermétique.

Prêts pour la recette ? C'est parti !!!

petit_sabl__2

Ingrédients
- 250 g de farine
- 100 g de sucre roux
- 175 g de beurre un peu ramolli
- 1 pincée de sel
- des vermicelles, motifs en sucre... pour la déco 

petit_sabl__3Faites chauffer le four à 180°C. Mélangez la farine, le sucre, le beurre et le sel dans un bol avec les doigts jusqu'à ce que ca fasse une pâte.

Prenez des petites boules avec les doigts et formez des jolies formes avec les doigts, ou étalez la pâte et découpez-la avec des emportes pièces.


petit_sabl_Posez-les sur une Silpat ou du papier sulfurisé, parmesez les formes de vermicelles ou autres décos, et enfournez pour 12-15 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Laissez les sablés refroidir avant de les décoller et de les déguster.

Bon appétit !!! 

Version imprimable
Posté par Rangda à 22:37 - Biscuits, cookies... - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

Poster un commentaire