750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
14 juin 2011

Cookies moelleux coco et chocolat

Tellement faciles à faire, toujours appréciés pour le goûter des enfants (petits et grands, d'ailleurs) et tellement bons... maintenant que j'ai enfin compris pourquoi mes cookies s'étalaient lamentablement, je suis prête à tester de nouvelles saveurs !  Alors c'est parti pour coco/choco, tels ceux que j'achète au supermarché... et bien sûr il n'y a pas photo, c'est 1000 X meilleur !!!

Ah oui, au cas où vous faisiez la même erreur que moi, tout est dans la fonte du beurre : si vous le faites au micro-ondes, mettez-le juste une vingtaine de secondes, une toute petite partie du beurre sera fondu, mélangez à la cuillère jusqu'à obtenir une espèce de "pâte" (un peu plus consistante que le beurre pommade).  S'il est trop mou, mettez-le un peu au frigo pour lui rendre une consistance plus dure.

Bon, assez papoté, voici la recette !

cookies coco chocolat (2)

Ingrédients :

- 150 g de farine
- 1 oeuf
- 100 g de pépites de chocolat (en pistoles ou du chocolat que vous aurez coupé grossièrement en morceaux)
- 85 g de beurre salé. Si vous utilisez du beurre doux, ajoutez une pincée de sel.
- 70 g de sucre roux
- 2 sachets de sucre vanillé
- 50 g de noix de coco râpée
- 1 cc de levure chimique (baking powder)

cookies coco chocolat (1)Préchauffez votre four à 180°C et mettez votre silpat sur la plaque alu perforée.

Faites fondre légèrement le beurre comme expliqué plus haut. Dans un cul-de-poule, mélangez le beurre, les sucres et l'oeuf.  Ajoutez petit à petit la farine et la levure, puis la noix de coco et le chocolat.

Prélevez des boules de pâte à l'aide d'une cuillère à soupe, posez-les sur la Silpat en les espacant bien et aplatissez-les très légèrement avec le dos de la cuillère.

Enfournez pour 8-10 minutes (ils doivent être juste dorés).  Ils sont tout mous quand vous les sortez du four, donc laissez-les un peu refroidir avant de les soulever de la Silpat. Posez-les sur une grille pour les faire refroidir, si vous tenez jusque là sans les dévorer !!!  

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
superbe moelleux et jolie en plus
S
miam miam !!! je peux en avoir un?
A
un regal tes cookies bravo
K
joli ce cookies. <br /> <br /> Kalinka
P
Huuuummmm, j'adore!!! ^^
Publicité