750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
25 juin 2011

Soupe froide à la betterave en verrine

Je ne suis pas une grande fan de soupes traditionnelles, ou en tout cas je n'aime tellement en préparer.  En plus celles que je déguste chez ma maman sont toujours meilleures, alors pourquoi vouloir la concurrencer ? :-D

Quoi qu'il en soit, cela permet aussi d'associer des saveurs inhabituelles, ou de manger les légumes sous une autre forme... alors de temps en temps je m'y mets... et pourquoi pas en apéro ? et pourquoi pas froid, pour cet été ? Et avec une couleur sympa, en plus ? Une jolie petite verrine légèrement sucrée, délicieux !!!

Et tant qu'à faire, vu le peu de calories contenues dans cet apéro, je participe aussi au défi "Saveurs sans calories" organisé par le super site recettes de cuisine.

soupe froide betterave

Ingrédients (pour 6 à 8 verrines suivant la contenance):

- 200 g de betteraves cuites
- environ 1/2 l de jus d'orange
- 4 CS de fromage blanc
- sel, poivre, sel de céléri

Mettez les betteraves dans un blender et couvrez de jus d'orange. Salez, poivrez, et mixez le tout.  Rajoutez du jus d'orange jusqu'à obtenir la consistance voulue (chacun ses goûts, moi je l'ai laissée un peu épaisse).

Fouettez légèrement le fromage blanc, déposez-en une quenelle dans chaque verrine et saupoudrez de sel de céléri.

Bon appétit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup ce genre de p'tite soupe pour l'apéro ou en entrée c'est rafraichissant!
Publicité