750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
15 juillet 2011

Jolies tomates cerises enrobées (pomme d'amour style)

Visuellement très appétissantes, ces petites tomates cerises sont vraiment sympas pour mettre un peu de couleur sur la table pour l'apéro !!!  Et en plus c'est bon et facile à préparer, que demander de plus ?

J'ai testé avec des éclats de pistache et des graines de pavot, la prochaine fois j'essaierai avec des graines de sésame et des graines de moutarde.  

Ingrédientstomates cerises pavot et pistaches (2)
- tomates cerises
- 100 g de sucre
- 2 CS de vinaigre balsamique ou d'eau pour un goût plus neutre
- de quoi garnir vos tomates : pistaches concassées, graines au choix...

Lavez et équeutez les tomates, posez-les sur une Silpat ou une feuille de papier sulfurisé et plantez des piques en bois dans chacune.

Préparez vos petits pots avec vos garnitures, car une fois le caramel prêt, vous n'aurez pas le temps de chipoter...

tomates cerises pavot et pistaches (3)Faites chauffer le sucre et le vinaigre dans une petite casserole, mélangez et mettez hors du feu dès que le mélange commence à bouillir.

Trempez brièvement les tomates dans le caramel obtenu, puis directement dans la garniture de votre choix.  Laissez sècher quelques instants avant de servir.  

Bon appétit ! 

 

tomates cerises pavot et pistaches (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Excellente idée !
Publicité