750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
30 juillet 2011

Quenelles à la banane et au chocolat

Petit goûter préparé avec trois enfants super enthousiastes, très facile à faire et vraiment sympa à manger.  Le mascarpone donne une consistance très onctueuse à la préparation, et on goûte bien la banane.  Bref, à refaire !

J'ai trouvé la recette sur le blog "la table de Manou", j'ai juste adapté les quantités pour faire 18 quenelles, et ai remplacé une partie du mascarpone par du fromage blanc car j'avais un fond de pot dans mon frigo... pas plus mal puisqu'un peu plus light...

Ingrédients :PICT0981

- 2 oeufs
- 150 g de mascarpone
- 50 g de fromage blanc
- 4 CS de cassonade
- 1 banane bien mûre
- 65 g de maïzena
- 100 g de farine fermentante 
- 2 sachets de sucre vanillé
- 1 CC de vanille liquide
- 65 g de pépites de chocolat

Préchauffez votre four à 180°C et posez vos empreintes sur la plaque alu perforée.

Avec le batteur électrique, fouettez pendant 5 minutes le mascarpone, le fromage blanc et la cassonade.  Ajoutez la banane coupée en fines rondelles, les oeufs un à un, et la vanille liquide.  Dans un bol, mélangez la maïzena, la farine et le sucre vanillé.  Ajoutez à la première préparation et mélangez encore quelques minutes. 

Ajoutez les pépites de chocolat et mélangez avec une spatule.

Versez dans empreintes au 3/4 et enfournez pour une quinzaine de minutes. Si vous voulez conservez un fond plat à vos quenelles quand vous les retournerez, posez une Silpat sur la plaque d'empreintes après 5 minutes de cuisson (avant que cela ne commence à trop monter, ainsi la pâte se répartira sur les côtés et sera bloquée par la Silpat).

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
c'est quenelle mon l'air délicieuse, je me sert ok.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.
Z
Bonjour, je voulais faire la recette..; mais je pense que j'ai mal lu... je dois mettre combien d'oeufs ? Ils ne sont pas indiqués dans la liste des ingrédients... :(
P
belles quenelle
P
Miam, je t'en pique une ^^
M
Bonjour Joëlle,<br /> c'est avec joie que je découvre ton blog, très sympa cette présentation en quenelles, bravo, <br /> je te donne mon adresse de mon autre blog, j'ai lu qu'il y avait des enfants cela te plaira peut être aussi,<br /> bon week end, bisous, Mamouzette
Publicité