750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
2 août 2011

Délicieux sorbet à la pastèque

Enfin, le soleil pointe le bout de son nez et même le reste de la tête, il fait super chaud...du coup bien envie d'une petite glace...

Une demi pastèque bien parfumée qui attend patiemment dans le frigo fera l'affaire, résultat : un délicieux sorbet rafraîchissant à souhait !!! A consommer sans modération (ou presque...)

Ingrédients :

- environ 1 kg de pastèque
- 150 g de sucre
- le jus d'un citron
- un sachet de stabilisateur Gourmandises (facultatif) 

sorbet pastèque

Otez l'écorce de la pastèque, et coupez la chair en cubes. Vous devez en avoir environ 800 grammes.  Si besoin épépinez-la (j'avais pris une pastèque sans gros pépins noirs, j'ai zappé cette étape), et mixez-la avec le sucre, le stabilisateur et le jus de citron.

Si comme moi vous avez des petits morceaux de pépins (ben oui, il y avait quand même des petits pépins blancs et fins...), passez le tout au chinois.  Laissez au frigo une quinzaine de minutes pour permettre au stabilisateur de bien "travailler".

Mettez votre machine à glace en marche sur 20 minutes, versez-y la préparation, attendez patiemment, puis dégustez !!! Comme d'habitude, vous pouvez mouler le sorbet dans un Flexipan pour un effet plus festif ! 

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
De quoi ravir tous ceux qui comme moi adorent les sorbets
C
Eh bien ça tombe à pique, je cherchais justement une recette de sorbet pastèque merciiii :)
C
Miaaamm!ça a l'air trooooop bon!
C
je passe vite fait te faire un petit coucou car vendredi c'est les vacances pour moi et l'ordi...<br /> Bonne journée à toi<br /> bisousssssss
B
C'est une manière sympa d'utiliser la pastèque ça!...
Publicité