750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
5 août 2011

Fondant chocolat et myrtilles

Un goûter en famille imprévu, vite aux fourneaux !!! Avec les ingrédients déjà présents à la maison, parce bon, le dimanche tout est fermé... ma mother prenant déjà l'incontournable tarte au riz*, je me tourne vers une recette chocolatée, et tant qu'à faire, histoire de changer un peu, rajoutons-y des myrtilles...

*grande spécialité verviétoise, ne dites jamais que vous avez mangé une bonne tarte au riz tant que vous n'avez pas goûté une "vraie" venant de Verviers !!! - il y a même un label "Seigneurie de la Vervi-Riz" attribué à certaines boulangeries...

Fin de la parenthèse, passons à la recette !!!

Ingrédients : gâteau chocolat myrtilles

- 135 g de sucre
- 60 ml d'eau
- 200 g de chocolat noir
- 135 g de beurre
- 3 oeufs
- 30 g de farine
- 180 g de myrtilles

Préchauffez votre four à 160°C et posez votre moule sur la plaque alu perforée.

Faites un sirop avec l'eau et 90 g de sucre.  Retirez du feu quand il devient légèrement collant. Faites fondre le chocolat avec le beurre au micro-ondes ou au bain-marie, ajoutez-y le sirop et mélangez. Fouettez les 45 de sucre restants avec les oeufs, et incorporez le mélange au chocolat.  Ajoutez les myrtilles en mélangeant délicatement.

Versez la pâte dans le moule, et enfournez pour 35 minutes. Le gâteau étant vraiment très fondant (avec si peu de farine, vous m'étonnez...), laissez-le complètement refroidir avant de le démouler.
 

gateau chocolat myrtilles

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce gâteau a l'air délicieux en effet mais où sont les myrtilles ? Vous les marquez ds les ingrédients puis plus rien..<br /> Faut-il les mélanger à la pâte avant d'enfourner ?<br /> Merci pour cette recette !!!
P
Je fonds...
C
Humm il est tellement fondant ce gâteau! J'adore le duo myrtilles chocolat super! :p
P
un beau fondant miammmm
Publicité