750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
14 août 2011

Gaufres salées aux pommes de terre

Pour moi, le mot "gaufre" évoque le sucre perlé ou la cannelle quand on la mange en rue, cette bonne odeur dans la cuisine de maman quand elle en prépare avec une pâte 4/4, la chantilly quand on la déguste sur la digue à la mer... et certains la déclinent en version salée !!! Sacrilège !!!  

Mais comme je suis très curieuse, j'ai bien sûr voulu essayer malgré mes gros doutes (à tel point que j'ai préféré tester "entre nous", alors qu'en général mes invités me servent de cobayes)... et bien c'était délicieux !!! Vraiment très simple à réaliser, une super texture, un bon goût... à faire et refaire sans hésitation, et avec des invités cette fois :-D

J'ai trouvé la recette sur 750 g, normalement les quantités étaient pour 10-12 gaufres mais avec ces quantités j'ai en fait 7 grandes.  C'est assez consistant, comptez une gaufre par enfant et deux par adulte en accompagnement (ici servies avec viande et légumes).

Ingrédients :gaufres salées pomme de terre

- 600 g de pommes de terre
- 100 g de farine
- 2 CS d'huile de tournesol
- 100 g de gruyère râpé
- 1 sachet de levure chimique
- 2 oeufs
- 1/4 l de lait 

 

 

 

 

Lavez puis pelez et râpez les pommes de terre.  Mettez-les dans un cul-de-poule et mélangez-les à la spatule avec tous les autres ingrédients.

Faites chauffer votre gaufrier, et déposez 2-3 cuillères à soupe de préparation sur chaque plaque. Laissez cuire au moins 4-5 minutes.  Sortez la gaufre quand elle ne colle plus à l'appareil et qu'elle est bien dorée (voire légèrement brune si vous l'aimez plus craquante). Servez sans attendre.

Vous pouvez préparer ces gaufres à l'avance dans la journée et les conserver au frigo.  Il vous suffira alors de les disposer sur une Silpat, une Silpain, ou une plaque de four et de les réchauffer quelques minutes au four à 100°C.

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Moi aussi j'ai deja eu envie de tester mais n'ai pas encore sauté le pas... Tu me donnes envie de le faire....
P
belles gaufres salées
M
Ouais pour moi aussi le mot "gauffre" évoque des souvenirs de sucre glace et de chocolat.. qui sait, peut être qu'un jour je suivrai ton exemple et que je me lancerai dans la version salée (mhhh 1er obstacle: faudrait que je m'achète un moule à gauffre..)
P
Miam, les gaufres c'est tellement bon ^^
N
mmmh si belles et si dorées elles donnent faim !
Publicité