750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
17 août 2011

Petits cakes aux noix et gorgonzola

Décidément, rien de tel que des petits cakes salés pour un apéro prêt en deux temps, trois mouvements !!!  J'avais déjà fait cette recette dans un moule à cake, ici j'ai adapté les quantités pour la réaliser dans les empreintes petits coeurs, c'était juste nickel.   

Dans cette bouchée bien savoureuse et moelleuse, le croquant des noix ajoute un vrai plus à la recette, c'était excellent !
Elle va devenir un de mes classiques à coup sûr !!! 

Ingrédients :PICT1080

- 2 oeufs
- 2 cl d'huile de noix
- 65 g de beurre
- 120 g de farine
- 2/3 de sachet de levure chimique
- 70 g de gorgonzola
- 50 g de cerneaux de noix
-  sel, poivre

Préchauffez votre four à 180°C et posez les empreintes sur la plaque alu perforée.

Casslez les oeufs dans un cul-de-poule et battez-les pendant 1 à 2 minutes.  Faites fondre le beurre et ajoutez-le aux oeufs. Ajoutez l'huile, salez et poivrez, et mélangez à nouveau.

Coupez le fromage en petits morceaux, concassez les noix et ajoutez-les à la pâte à l'aide de la spatule.

Déposez une grosse cuillère à café de pâte dans chaque petit coeur, tassez légèrement avec le dos d'une cuillère.  La pâte étant assez épaisse, elle ne s'étalera pas à la cuisson et ne prendront pas bien la forme de vos empreintes si vous ne tassez pas.

Enfournez pour une quinzaine de minutes, démoulez et dégustez !

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Hmmmm, miam miam. Elles ont l'air top ces p'tites bouchées apéro !
C
Miaaam!!! vous avez du vous régaler!!!!
Publicité