Jo fait du gâteau !

25 août 2011

Mignardises aux fruits rouges lors d'une rencontre réseau

Parce qu'on essaie d'innover et de proposer toujours plus de recettes sympas et faciles lors de nos ateliers culinaires, les formations Demarle et rencontres réseaux sont aussi une occasion de partager entre conseillères des idées de recettes à réaliser dans les Flexipans, de les réaliser ensemble... et par la même occasion de les déguster bien sûr, on ne va pas s'en priver :-D

Cette semaine, Christine qui nous accueillait chez elle pour une rencontre réseau nous a proposé une recette sucrée très rapide à réaliser, le plus dur étant de laisser refroidir les mignardises... qui une fois refroidies n'ont pas le temps de traîner sur la table, ça se mange sans faim (fin ?)...

Réalisées ici dans les empreintes mignardises, mises en avant dans le nouveau catalogue que vous découvrirez la semaine prochaine (plus que six jours, pas d'impatience !!! ), et qui permettent avec une seule plaque d'obtenir six formes différentes !  Effet garanti sur un plateau de présentation !

PICT1121

Ingrédients (pour 30 mignardises) : 

- 1 oeuf
- 75 g de sucre
- 80 g de farine
- 45 g de beurre mou
- 1 sachet de sucre vanillé
- 30 framboises surgelées

PICT1112

Préchauffez le four à 180 °C et posez les empreintes sur la plaque alu perforée.

Mélangez le beurre mou, le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que la pâte blanchisse.  Ajoutez l'oeuf, mélangez, et ajoutez la farine tout en fouettant.

Répartissez la pâte dans les empreintes en les remplissant à moitié (!!! la pâte gonfle lors de la cuisson), et posez une framboise surgelée sur chaque petit tas de pâte.

Enfournez pour 8 minutes, puis laissez refroidir et durcir avant de déguster.

Bon appétit !

Et encore un tout grand merci à toutes pour cette agréable soirée ;-D   (photo prise lors de la réalisation de la recette salée, que vous aurez peut-être l'occasion de découvrir bientôt en atelier...)

PICT1115

Version imprimable
Posté par Rangda à 09:27 - Café gourmand - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires


    pourvospalais

    Miam ! Ils ont l'air délicieux !

    25 août 2011 - 09:54


  • Christine

    Sympa !
    C'est vrai que c'était une chouette soirée ) Merci à vous toutes pour votre enthousiasme

    25 août 2011 - 10:38


  • Miamana

    Ton blog regorge de sublimes gourmandises, bravo!!!

    28 août 2011 - 17:53

Poster un commentaire