750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
2 septembre 2011

Risotto aux 4 poivrons

Un des plats que mon cher et tendre préfère, très appétissant avec ses belles couleurs, et vraiment très savoureux !  Et puis tellement simple à préparer, un must !!!

Perso je le sers en plat principal, pas en accompagnement... si vous préparez également une viande ou que vous le servez en entrée, diminuez peut-être les quantités...

Ingrédients (pour 4 personnes)risotto poivrons

- 400 g de riz Arborio
- 1 poivron rouge
- 1 poivron jaune
- 1/2 poivron vert
- 1/2 poivron orange
- 10 cl de crème fraîche
- 10 cl de vin blanc sec
- 85 cl de bouillon de légumes
- 1 cc de romarin
- 2 CS d'huile d'olive
- 30 g de parmesan râpé 

Pour la préparation des poivrons, deux méthodes possibles :
1) Faites-les griller dans le four une quinzaine de minutes, jusqu'à ce que la peau devienne noire. Sortez-les du four et mettez-les à refroidir dans un sachet en plastique.  Avec la condensation, la peau se retirera toute seule à la main.
2) Si comme moi vous vous y prenez toujours à la dernière minute pour préparer le souper, coupez les poivrons en quartiers le long des "renfoncements" et épluchez les poivrons à l'aide d'un économe très fin, ou d'un éplucheur à tomate dentelé.

Coupez les poivons en petits dés. Faites chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse, versez-y le riz et mélangez bien afin d'enrober les grains de riz d'huile. Ajoutez les poivrons et mélangez.

Versez une louche de bouillon dans lequel vous aurez ajouté le romarin, et laissez mijoter jusqu'à ce que tout le liquide soit absorbé. Continuez à verser louche par louche jusqu'à la fin. Versez le vin et laissez absorber.  Coupez le feu et ajoutez la crème et le parmesan.  Poivrez légèrement avant de servir.

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai un peu la flemme de cuisiner mais si tu m'invites, je ferai honneur à ton plat lol
A
tiens, ça me rappelle une des premières recettes de mon blog, c'était aussi un risotto au poivron ;) j'en ai de bons souvenirs, mais je n'en ai plsu fait depuis uen éternité
C
Magnifique ce risotto tout en couleur!
M
Vraiment trop bon le risotto, j'ai fait avec des poivrons, miammm<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> manue
L
hum un délicieux risotto!!!!!
Publicité