750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
15 septembre 2011

Gaspacho andalou

Il reste encore quelques jours de beau temps à venir, profitez-en pour préparer ce délicieux gaspacho et vous dépayser un peu !

Quand nous étions en vacances, n'ayant pas spécialement envie de passer des heures derrière les fourneaux, j'ai acheté plusieurs fois du gaspacho en boîte qui était franchement délicieux.  Mais bon, une fois rentrée chez moi, je préfère bien sûr le "fait maison", il n'y a rien de tel !!!  Et pari gagné, tout le monde a préféré ma version, ouf !!!

En route pour les vacances avec cette recette pleine de soleil !!!

Ingrédients (pour six personnes): 

- 650 g de tomates gaspacho andalou (2)
- 1 petit oignon
- 1 poivron vert
- 1 concombre 
- 2 CS d'ail hâché
- 4 tranches de pain
- 4 CS de vinaigre de vin
- 4 CS d'huile d'olive
- 2 CS de concentré de tomates
- 800 ml d'eau
- sel, poivre 
- quelques gouttes de Tabasco (facultatif) 

Lavez les légumes et coupez-les tous en petits morceaux. Réservez quelques morceaux pour la décoration (environ 1 CS de chaque légume). Mettez le reste dans le bol d'un blender (ou servez-vous d'un mixer manuel) et émiettez le pain par dessus. Ajoutez le concentré de tomates et environ 100 ml d'eau et mixez, tout en ajoutant progressivement le vinaigre, l'huile d'olive, puis l'eau (vérifiez la consistance au fur et à mesure).

Si comme moi, vos légumes vous paraissent fort serrés dans le bol du blender et que du coup rien ne va (ben oui, ca arrive...), vous pouvez bien sûr réserver un quart des légumes, mixer le reste avec l'huile, le vinaigre et une partie de l'eau, et ajouter les "réservés" par la suite dans le mélange déjà liquide, c'est plus facile :-D

Salez et poivre, ajoutez évenutellement le Tabasco si vous aimez , et mettez au réfrigérateur pendant deux bonnes heures. Avant de servir, disposez vos petits légumes en morceaux sur le gaspacho pour ajouter un petit côté croquant.

gaspacho andalou (1)

Bon appétit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mmmmmm, une pure douceur en bouche !!<br /> Bisous et bon lundi
C
Une belle recette !! :p
P
c'est trop bon ce délice espagnol !
C
Une belle recette qui rappelle l'été!
C
J'imagine qu'ils ont préféré ta version !!! ... :)
Publicité