Jo fait du gâteau !

19 septembre 2011

Crème glacée à l'amaretto (sabayon style)

Une glace très délicatement parfumée à l'amaretto, un dessert fin et léger parfait après un repas copieux (ou en toute occasion, finalement...:-D).  

J'ai trouvé la recette chez Charmela, j'ai juste mis un peu plus d'Amaretto car le goût était un peu trop subtil pour moi. Faut dire que j'adore l'Amaretto...

Ingrédientscreme glacee amaretto (3)

- 2 oeufs
- 120 g de sucre
- 400 ml de lait entier
- 100 m de crème fraîche
- 150 ml d'amaretto
- 1 sachet de stabilisateur Gourmandises

 

 

Mettez votre bouteille d'Amaretto au congélateur. Séparez les blancs des jaunes.  Battre les jaunes avec la moitié du sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Montez les blancs en neige et incorporez-les au mélange précédent. Ajoutez le lait, la crème, le sucre restant et le stabilisateur et mélangez.  Réservez quinze minutes au réfrigérateur le temps que le stabilisateur fasse son effet.

Versez la crème dans la machine à glace et règlez le minuteur sur 25 minutes.  Après vingt minutes de turbinage, sortez la bouteille d'Amaretto du congélateur et versez les 150 ml dans la machine toujours en train de tourner.

L'alcool étant "chaud", la crème sera moins ferme que d'habitude, remettez une bonne heure au congélateur (dans un bac ou moulée dans des flexipan) avant de déguster.

creme glacee amaretto (1)

Bon appétit !

  

Version imprimable
Posté par Rangda à 16:30 - Glaces et sorbets - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires


    cookinglili

    Rien que le titre moi je dis ça en jette

    23 septembre 2011 - 09:19


  • AnSo

    elle était fort bonne, mais impossible de lui faire prendre une forme, elle est trop "souple"

    29 juin 2012 - 19:12

Poster un commentaire