750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
19 septembre 2011

Crème glacée à l'amaretto (sabayon style)

Une glace très délicatement parfumée à l'amaretto, un dessert fin et léger parfait après un repas copieux (ou en toute occasion, finalement...:-D).  

J'ai trouvé la recette chez Charmela, j'ai juste mis un peu plus d'Amaretto car le goût était un peu trop subtil pour moi. Faut dire que j'adore l'Amaretto...

Ingrédientscreme glacee amaretto (3)

- 2 oeufs
- 120 g de sucre
- 400 ml de lait entier
- 100 m de crème fraîche
- 150 ml d'amaretto
- 1 sachet de stabilisateur Gourmandises

 

 

Mettez votre bouteille d'Amaretto au congélateur. Séparez les blancs des jaunes.  Battre les jaunes avec la moitié du sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Montez les blancs en neige et incorporez-les au mélange précédent. Ajoutez le lait, la crème, le sucre restant et le stabilisateur et mélangez.  Réservez quinze minutes au réfrigérateur le temps que le stabilisateur fasse son effet.

Versez la crème dans la machine à glace et règlez le minuteur sur 25 minutes.  Après vingt minutes de turbinage, sortez la bouteille d'Amaretto du congélateur et versez les 150 ml dans la machine toujours en train de tourner.

L'alcool étant "chaud", la crème sera moins ferme que d'habitude, remettez une bonne heure au congélateur (dans un bac ou moulée dans des flexipan) avant de déguster.

creme glacee amaretto (1)

Bon appétit !

  

Publicité
Publicité
Commentaires
A
elle était fort bonne, mais impossible de lui faire prendre une forme, elle est trop "souple"
C
Rien que le titre moi je dis ça en jette ;)
Publicité