750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
16 octobre 2011

Flans de brocoli au gorgonzola

Un accompagnement très doux malgré le gorgonzola, idéal avec des pommes de terres en chemise et une viande de votre choix.  Si vous être grand fan de gorgonzola, vous pouvez bien sûr en augmenter la quantité, la recette ici convient à tout le monde, même les enfants et ceux qui n'aiment pas les fromages forts...

Ingrédients flans brocoli gorgonzola (1)
- 1 brocoli (environ 500 g)
- 60 g de gorgonzola
- 40 g de crème fraîche liquide
- 2 oeufs
- sel et poivre







Détailler le brocoli en petits bouquets et faites-les cuire dix minutes au micro-ondes ou à la vapeur.
Préchauffez votre four à 180°C et placez vos empreintes sur la plaque perforée. 
Mixez le brocoli avec le gorgonzola et la crème fraîche liquide, puis ajoutez les œufs et mixez à nouveau.
Salez et poivrez (pas trop de sel, vu la présence du gorgonzola...)
Remplissez les empreintes avec la préparation et enfournez pendant 20 minutes.
flans brocoli gorgonzola (2)
Bon appétit ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Super tes petits flans j'ai tous ce qu'il faut à la maison pour les faire, je testerait les testeraitla semaine prochaine.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.
I
Merci pour cette délicieuse recette!!!<br /> <br /> <br /> <br /> http://irenesleckereien.blogspot.de/2012/03/brokkoli-gorgonzola-flan.html#links<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Irène
I
Merci pour cette délicieuse recette!!!<br /> <br /> Brokkoli-Gorgonzola-Flan<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Irène
C
Je craque pour tes petits flans ^^
S
hum...qu'est que c'est bon!
Publicité