750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
10 novembre 2011

Cookies aux noix, noix de pécan et chocolat

Je suis fan des cookies, c'est quand même pour moi le goûter typique du dimanche quand il fait un peu frais et qu'on a envie de s'attabler en famille avec un bon café.  Et ce n'est jamais la même recette, c'est cela le plus cool !

Ceux-ci étaient vraiment très bons, j'ai adoré le croquant des noix !  Ca doit être très bon aussi avec du chocolat blanc, souvent associé aux noix de pécan...

Ingrédients : cookies aux noix, noix de pécan et chocolat

- 150 g de farine
- 50 de beurre mou coupé en dés
- 1 oeuf
- 30 g de cassonade brune
- 40 g de sucre fin
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 cc de levure chimique
- 20 g de noix de pécan
- 20 g de cerneaux de noix 
- 50 de pépites de chocolat

Préchauffez le four à 180°C et mettez une Silpat sur la plaque alu perforée.

Mélangez la farine, la levure et les sucres, puis ajoutez le beurre, l'oeuf et mélangez à nouveau jusqu'à ce que le tout soit bien homogène. Concassez les noix et les pépites de chocolat et ajoutez-les, mélangez à la spatule.

Disposez des tas de pâtes sur la Silpat à l'aide d'une cuillère à soupe, aplatissez-les légèrement et enfournez pour 10 minutes.  

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Extras ces cookies !
B
Je suis comme toi fan de cookies, un classique, mais difficile de s'en passer, avec un thé bien parfumé pour moi, assise devant la télé...
H
il sont craquant ces petits cookies j en veux bine un avec mon café <br /> bonne soirée<br /> hervé
M
J'adore tous les cookies, je t'en prends un en passant, chut...<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> manue
N
Je fonds.. j'adore!
Publicité