750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
13 novembre 2011

Hamburger au chèvre

Il m'arrive souvent, le dimanche, de préparer un repas plus "simple" et qui fasse particulèrement plaisir aux petits monstres. Quoi de mieux qu'un hamburger pour avoir des cris de joie à l'annonce du menu ???  Mais bon, moi par contre ce n'est pas le plat de mes rêves qui titille mes papilles... puis j'ai vu passer passer un hamburger au chèvre sur le blog de Melle Banane et je me suis dit "prochaine fois, le mien sera ainsi !"  Et dimanche passé, ce fut chose faite :-D

Et effectivement, cela changeait vraiment avec simplement l'ajout d'un ou deux ingfédients par rapport aux hamburgers des enfants... délicieux, très frais et un côté croquant sympa avec la courgette crue et le pain passé au four.  A refaire !!!

Ingrédients :hamburger au chèvre

- des pains à hamburgers
- de la viande hachée porc/boeuf
- une rondelle de chèvre
- 1/4 courgette
- 2 tomates
- 3 CS de crème fraîche
- 1 cc de moutarde 
- ketchup (facultatif, mais j'aime bien ! ) 

 

 

 

 

 

 

Coupez le chèvre, les tomates et la courgette en fines rondelles et réservez.   Mélangez la moutarde et la crème fraîche et réservez.

Confectionnez avec votre hachis mélangé des steacks d'environ 100 g/pièce. Faites-les assez fins et larges, ils ont tendance à rétrécir à la cuisson...  Faites revenir les steacks dans une poêle huilée quelques minutes de chaque côté, salez et poivrez.

Tartinez vos pains avec le mélange crémeux et/ou le ketchup. Posez une tranche de tomate, le steack, quelques rondelles de courgettes puis recouvrez avec des morceaux de chèvre. Fermez avec le "couvercle" de pain, puis passez quelques minutes au four préchauffé à 150°C.

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hum qu'il est chouette cet hamburger^^
S
c'est tentant je te souhaite une bonne soirée
D
humm au chèvre je dit oui loll<br /> merci<br /> bizzzz
N
C'est une trés bonne idée au chevre, ca change des fromage fondu acheté tout pret!
A
Quand je vois des hamburgers sur les blogs, à chaque fois je salive et pourtant... je n'en fait jamais ou presque :)
Publicité