750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
22 novembre 2011

Bûchettes moelleuses aux poires et noix de coco - recette vegan

Ce weekend, mon frère organisait un concert et j'avais proposé de préparer le repas pour les membres des groupes, ainsi que des petits gâteaux (on ne se refait pas..).  Petite précision : plusieurs membres des groupes étaient végétaliens...
Pour le repas, c'est facile (j'ai fait une salade de pâtes aux légumes) mais pour le dessert j'étais en panne d'inspiration... sans oeufs, sans beurre, sans lait... tout à fait à l'opposé de ma cuisine habituelle !!!

En parcourant de (très) nombreux blogs à la recherche d'une recette qui soit végétalienne ET appétissante, j'ai trouvé un gâteau qui avait l'air délicieux, sur le blog d'Alex.  J'en ai fait des petites bûchettes individuelles, qui ont vraiment bien plu à tout le monde, comme quoi les oeufs ne sont pas absolument nécessaires pour une bonne pâtisserie...

Ingrédients (pour 12 buchettes et 7 quenelles) : buchettes vegan coco poire (1)

 -250 gr de farine 
- 30 gr de fécule de pomme de terre
- 100 gr de sucre en poudre
- 100 gr de noix de coco râpée
- 1 sachet de levure chimique
- 8 cl d'huile de tournesol
- 20 cl de lait de coco
- 6 CàS de sirop de poires
- 360 gr de poires au sirop

 

 

 

Préchauffez votre four à 180°C et posez les empreintes sur la plaque alu.

Mélangez la fécule de pomme de terre, la farine, la levure, le sucre et la noix de coco râpée.  Ajoutez l'huile de tournesol, le sirop de poires et le lait de coco, et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse.  Découpez les poires en petits dés et incorporez-les doucement avec une spatule à la préparation.  

Versez la pâte dans les empreintes bûchettes jusqu'aux 3/4 et posez une Silpat par-dessus pour avoir une base bien plate une fois retournées.  Enfournez pour une quinzaine de minutes.

buchettes vegan coco poire (2)

Bon appétit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
OOoo génial, j'adore les desserts d'Alex, tu les as super réussi on dirait, bravo !
M
Des saveurs que j'adore, et des formes mini, je suis convaincue, c'est top!
P
Super sympa cette petite recette!! ^^
H
elles sont trés tentantes ces petites buchettes <br /> bravo<br /> bonne soirée<br /> hervé
N
Trés delicieux, je connais trés peu la cuisine végétalienne car au final on fait beaucoup de choses avec les produits venant des animaux.<br /> Merci de ton partage!
Publicité