750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
11 décembre 2011

Bouchées moelleuses à la confiture de lait

Pour ma deuxième participation à un "tour en cuisine", j'ai été choisir une recette sur le blog "Nos p'tits plaisirs", où j'ai presque directement jeté mon dévolu sur les bouchées à la confiture de lait.

Les petites bouchées étaient vraiment très moelleuses et agréables en bouche, avec l'extérieur un peu croquant juste ce qu'il faut, parfaites pour accompagner mon café !

Pour une prochaine fois je mettrais par contre plus de confiture de lait, le goût étant un peu trop discret pour moi. La confiture de lait du commerce est peut-être plus "goûtue" à la base, mais comme je l'ai faite moi-même (recette ici) et que je l'aime relativement douce, c'est peut-être la raison... en tout cas j'ai bien apprécié la recette, c'est limite addictif ces petites choses !!!

Ingrédients :bouchées confiture de lait

- 2 oeufs
- 30 g de sucre en poudre
- 100 g de confiture de lait
- 3 c à soupe de farine 
- (100 g) 80 g de beurre

 

 

 

 

 

Préchauffez votre à 180°C et posez vos empreintes sur la plaque alu (ici les mini financiers).  Faites fondre le beurre avec la confiture de lait et mélangez bien jusqu'à ce que cela devienne onctueux. 

Battez les oeufs avec le sucre, puis ajoutez la crème à la confiture de lait.  Mélangez et incorporez la farine.  

Remplissez vos empreintes à l'aide d'une poche à douille ou d'une petite cuillère, et enfournez pour 15 minutes.

Bon appétit ! Et venez voir avec moi ce que "Pleasure to cook" a choisi de réaliser parmi mes recettes !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très bon choix ! Ils doivent être délicieux avec une tasse de thé !
R
ca doit etre gourmand tres bonne journee
C
Huuumm j'aime j'aime j'aime !!:)
C
je croquerais volontier dans tes bouchées<br /> bisous
L
Très jolies ces bouchées...
Publicité