750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
27 décembre 2011

Sucettes de foie gras au vin moelleux gelifié

Voici une recette que j'ai réalisée pour l'apéritif de Noël, mais comme le réveillon de Nouvel An approche à grand pas, vous pouvez encore la faire :-)   Je l'avais déjà vue sous d'autres formes mais un peu oubliée, puis l'ebook "Ma table de Noël" m'a décidée à la réaliser.  Ca change des toasts au confit d'oignons, et puis moi perso le foie gras à Noël, c'est inévitable.  

Alors soyons objectifs : ceci n'est pas la meilleure recette de mon blog, pas celle à se taper le popotin par terre et qui va vous faire vous jeter par terre de bonheur et d'extase (quoi, vous ne faites pas cela, vous??? ). C'est très bon, le foie gras qui fond sur la langue au milieu du vin c'est délicieux, mais je n'ai pas été convaincue par la texture de la gelée (faut dire que je n'aime pas l'aspic non plus, en gros je ne suis pas fan des gelées...)

MAIS visuellement, ca en jette sévère. Ca change, c'est sympa, ca intrigue, bref j'aime bien l'effet festif de cette sucette.  Alors allez-y, essayez, étonnez vos convives, et faites-moi un feedback le 1er janvier !!!

 

Ingrédients (pour 12 sucettes) : sucettes foie gras vin blanc moelleux gelifié (1)

- 60 g de foie gras de canard
- 300 ml de vin blanc moelleux  
- 3 g d'agar-agar (=1 cc pas rase)

 

 

 

 

 

 

Posez la plaque d'empreintes (ici les mini cylindres mais possible dans toute petite forme) sur la plaque alu. Découpez des dés de foie gras et déposez-les dans les empreintes. 

Mettez le vin dans un plat, ajoutez l'agar-agar, mélangez et mettez deux minutes au micro-ondes.  Laissez refroidir une dizaine de minutes à température ambiante (ca doit devenir juste un peu consistant) puis versez sur le foie gras, juste de quoi le recouvrir.

Laissez prendre quelques heures au réfrigérateur.  Démoulez et plantez un bâton de sucette ou une pique en bois dans chaque. 

sucettes foie gras vin blanc moelleux gelifié (2)

Présentez et dégustez ! Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est très joli mais franchement pas terrible. personne n'a aimé et j'ai fini par jeter ce qui n'avait pas été gouté. peut être que mon vin n'était pas le bon,( pourtant un moelleux). Dommage, c'était prometteur!
M
Oh que c'est beau ! S'i te plait n'hesites pas à la poster pour le concours foie gras de l'été du blog ! Il y a un superbe panier gourmand à gagner plein de foie gras etc ! http://www.cestmamanquilafait.com/article-le-defis-de-l-ete-du-foie-gras-lafitte-pour-un-coffret-gastronomique-108034510.html
A
Quelle chouette idée originale. J'adore tes sucettes ainsi confectionnées. Bisous & Bonne Année.
C
Un petit coucou en passant pour te souhaiter une très bonne année.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonheur, santé, amour et gourmandises...<br /> <br /> <br /> <br /> Salma
C
Miam miam!! un vrai régal!!
Publicité