750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
15 janvier 2012

Torsades au nutella

Dimanche 9 heures, eh oui me revoilà pour un tour en cuisine !  Cette fois-ci j'ai été piocher la recette chez "Travaux dans la cuisine" et j'ai directement craqué pour ces torsades hypra simples à faire et tellement délicieuses !!!  Vraiment le truc qui prend cinq minutes de préparation et qui réjouit toute la petite famille pour le goûter, à faire et à refaire sans hésiter !!!  Prochaine fois j'ajouterai un peu de brésilienne pour un effet encore plus gourmand !!!

Ingrédients :torsades au nutella et chocolat

- un rouleau de pâte feuilletée
- 3 CS de nutella
- 30 g de chocolat (en pistoles ou petits dés)
- 1 jaune d'oeuf

 

 

 

 

 

 

 

 


Faites préchauffer le four à 180°C et posez la Silpat sur la plaque alu perforée. 

Déroulez la pâte feuilletée et repliez les bords vers le milieu pour former un carré.  Passez le rouleau à pâtisserie pour aplatir le tout à la même épaisseur.  Etalez le nutella sur la moitié de la pâte, dispersez les pistoles ou les dés de chocolats par-dessus, et repliez la pâte en deux (face vide sur face chocolatée, vous l'aurez compris...mais comme on est dimanche matin, on ne sait jamais... :-D ).  Découpez la pâte en lanières d'environ 3 cm, et enroulez-les sur elles-mêmes.  Posez-les sur la Silpat.

Badigeonnez les torsades de jaune d'oeuf pour les faire dorer.

Enfournez pour 15 minutes, et régalez-vous !

Bon appétit et n'oubliez pas d'aller voir quelle recette de mon blog Sandrine a choisi de réaliser !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'adore la facilité et la rapidité :) je les faisais avec du chocolat noir fondu, mais il faut aller vite pour torsader la pâte quand on met le chocolat encore tiède. A faire et à refaire. merciiiiiiiiiiiii
L
Merci pour ton commentaire ! :)<br /> <br /> Moi je les fais avec des pépites de chocolat et de la crème patissière mais c'est long quand on fait la pâte soit même ...<br /> <br /> Mais ça vaut le coup ! Ca à le même gout que celles de la boulangerie.<br /> <br /> En tout cas les tiennes sont vraiment jolies !
M
Excellent aussi avec de la coco, miammm<br /> <br /> Ca se grignote tout seul....<br /> <br /> <br /> <br /> manue :))
M
Tiens, c'est sympa! Je n'aurai pas pensé faire ça en version sucré!!
P
Oh la la! mais c'est très gourmand tout ça! je t'en piquerai bien une au passage! ^^ Mmm... bonne soirée ma belle. bisous
Publicité