750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
17 février 2012

Macarons à l'orange et chocolat blanc

Ca fait plus de deux mois que je vous avais parlé de ces macarons que j'avais préparé pour mes petites boîtes gourmandes de Noël, et je n'avais toujours pas mis la recette ! Honte sur moi !

Mais mieux vaut tard que jamais, ces macarons peuvent être réalisés à toute période et sont à tomber par terre !  A vos poches à douilles !

Ingrédientsmacaron orange chocolat blanc

- 90 g de blancs d'oeufs vieillis 
- 220 g de sucre glace
- 120 g de poudre d'amandes
- 20 g de sucre en poudre
colorant en poudre orange
- 150 g de crème fraîche
- 180 g de chocolat blanc
- le jus d'1/2 orange 
- 1/4 cc d'arôme d'orange 

 

Faites chauffer à feu doux 75 g de crème fraîche (laissez les 75 g restants au frais), quand elle arrive à ébullition versez-la sur le chocolat blanc préalablement râpé. Remuez jusqu'à ce que le chocolat blanc ait complètement fondu. Ajoutez le jus d'orange et l'arôme et fouettez à nouveau.

Mettez au frais jusqu'à ce que le mélange soit refroidi. Ajoutez alors la crème restante, et fouettez le tout jusqu'à l'obtention d'une crème chantilly pas trop ferme. Attention à ne pas trop battre, sinon avec le jus d'orange la crème risque de tourner (ça sent le vécu, non ? :-D ). Réservez au frais jusqu'à ce que les coques soient prêtes.

Pour les coques, j'ai à nouveau suivi la recette de Mercotte, vous en trouverez le détail ici.  

Quand les coques sont prêtes, enfoncez légèrement le pouce à l'intérieur pour faire plus de place pour la garniture. Mettez une cuillère à café de ganache au centre d'une coque et refermez avec une deuxième, ainsi de suite pour tous les autres... Disposez les macarons en vertical dans un plat et laissez au frais pendant un jour avant de les déguster. Si si, résistez, cela en vaut la peine !!!

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils sont très réussis tes petits macarons!
A
ils sont magnifiques !!! wouahouu ! :)
B
Ils sont supers beaux!! Je n'ai pas encore tenté l'expérience!!
F
ça me donne vraiment envie ça ... :)
C
Oh tiens justement, des macarons ! Ceux là sont beaux ! Et bien que je n'apprécie que peu l'orange, avec le chocolat blanc ca doit quand même être très bon !
Publicité