750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
24 février 2012

Eh oui, aussi taguée !

Je suis au moins la 200.00ème personne à participer à cette grande ronde, mais comme je ne dit pas grand chose sur moi sur ce blog, et que cela me fait très plaisir d'avoir été taguée par Nathalie, je me prends au jeu bien volontiers !

Règlement :
- poster les règles du tag 
- Ecrire 11 choses sur soi
- répondre aux 11 questions posées par la personne qui m'a taguée 
- créer 11 nouvelles questions pour 11 autres blogueurs(euses)
- les prévenir que les ai tagués 

Alors on y va !

11 choses sur moi :

- j'ai deux petits clowns de presque 5 ans et presque 8 ans qui trouvent cela logique d'attendre qu'une photo soit prise avant de pouvoir manger leur goûter.
- je peux passer des heures en cuisine pour faire un plat qu'on dégustera en dix minutes top chrono, sans frustration aucune !
- j'adore ma région et ses spécialités culinaires (fromage de Herve, sirop de Liège, cidre... pour ne citer que les plus classiques)
- j'ai un sale caractère, je suis têtue, je le sais et je l'assume :-D
- je regarde "un dîner presque parfait" au moins deux ou trois fois par semaine
- je suis accro à mon pc
- j'aime bien aussi crocheter, tricoter, coudre... une vraie grand-mère en avance !
- de manière assez contradictoire, j'adore le hard rock (pour rester vague :-D )
- certains plats ne me goûtent jamais autant que quand c'est ma maman qui les prépare ! D'ailleurs je n'essaie même plus de les faire...
- je suis devenue conseillère Demarle avant tout pour pouvoir remplir mes armoires de Flexipan ! Puis je me suis prise au jeu... :-D
- j'ai mes testeurs atitrés suivant les recettes : ma famille pour les plats, mes meilleurs amis pour les apéros, mes collègues de bureau pour les gâteaux (enfin, surtout une :-D)...
 

 Les questions de Nathalie : 

  • Depuis combien de temps tiens-tu ton blog ?  Depuis début 2011 !
  • Travailles-tu dans le domaine de la gastronomie ?  oui et non : oui pour le complémentaire puisque je suis conseillère Demarle, non pour le "quotidien" puisque je travaille dans une société de crédit.
  • Quel est ton petit déjeuner type ? en semaine: un bol de céréales ou si je suis à la bourre un "Lu petit déjeuner", le weekend: du pain grillé avec de la confiture et du beurre, ou des croissants.
  • Quel est ton plat préféré ? Le hachis parmentier (de maman :-D )
  • Et ton dessert préféré ? dur à dire, j'aime beaucoup de choses !!! Peut-être le tiramisu ? Ou un brownie avec de la crème anglaise !
  • Aimes-tu cuisiner avec d’autres personnes ? Oui, en atelier culinaire, sinon avec mes clowns.  
  • Quel a été le plat qui t’as le plus déçu ou bien que tu as raté ? dernier ratage en date : une pâte brisée ! (j'avais lu 8 dl de lait ou lieu de 8 cl et je ne l'ai réalisé qu'au moment où je versais le lait sur la farine, bien sûr...)
  • Quel est ton restaurant préféré ?  Je n'y a ai été qu'une fois, mais j'avais adoré "Au coin des saveurs" à Verviers
  • Quelle a été ta dernière destination de vacances ? Lacanau, l'année dernière
  • Et les prochaines ? l'Irlande si je me dépêche de réserver l'avion !
  • Et pour finir, qu’est-ce qu’on mange ce soir ?  pas grand chose, je reviens d'une formation Demarle et je n'ai pas eu le temps de manger avant...
     

Mes 11 questions destinées aux autres blogueurs(euses) :

- Combien as-tu (en gros) de livres de cuisine ?
- Quel est le dernier plat qui t'a épaté(e) ?
- Tu as des amis qui viennent souper; à quelle heure te mets-tu aux fourneaux ?
-  Un grand chef avec qui tu aimerais prendre un cours de cuisine ?
- Qui t'a donné envie de cuisiner ?
- Quel accessoire de cuisine te suit quand tu pars en vacances ?
- Quel est l'ingrédient que tu utilises le plus (hormis oeuf/farine/sucre/beurre) ?
- Dans quel pays irais-tu pour apprendre leurs recettes traditionnelles ?
- Pour combien de personnes cuisines-tu habituellement ?
- Quelle est ta recette préférée, celle que tu ne rates jamais ? 
- Tu es plutôt du genre impro ou tu suis les recettes à la virgule près ? 


Et les fameux autres blogueurs(euses) sont : 
- Christine
- Sarah
- Lu
- Sagweste
- Wattoote
- Isa
- Patricia
- Liberty
- Natly
- Karo
- Cuisine colorée

Il n'y a aucune obligation bien sûr, mais c'est sympa d'apprendre des choses sur les personnes qu'on connaît uniquement à travers les recettes :-D

A dimanche pour un tour en cuisine !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est chouette d'en savoir un peu plus sur toi! ;) bisous
I
Merci pour ce tag ... ce n'est pas le premier mais il me fait tout autant plaisirs :-) je vais essayer d'y répondre au plus vite !! <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai eu la chance d'aller plusieurs fois au coin des saveurs aussi et c'est vrai que c'est un très bon restaurant, et très beau.<br /> <br /> <br /> <br /> Dis, tu viens au salon à Bxl en juin ? Je serais super contente de te voir en "vrai" ;-) ... A bientôt
K
Bonjour Joelle,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ton tag, c'est mon 1er, je vais tâcher d'y répondre de mon mieux :)
P
Bonjour Joëlle,<br /> <br /> Félicitations pour ce tag que tu as reçu, c'est amplement mérité.<br /> <br /> Je te remercie, de me le décerner à ton tour.<br /> <br /> J'en suis très touchée.<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Patricia
L
Merci a toi d avoir joué le jeu mamie hard rockeuse (j adore cette image lol)<br /> <br /> J ai moi aussi ete taguee, et ce 4 fois ! J ai repondu presente a toutes les invitations car c est toujours un honneur quand une copinaute pense a vous.<br /> <br /> Merci de t etre livrée, on en sait un peu plus sur toi maintenant et c est chouette ,)
Publicité