750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
26 février 2012

Whoppie pies banane et nutella

Un nouveau tour en cuisine ce dimanche, j'ai été choisir une recette sur le blog de Sandrine et je suis directement tombée sur ses Whoppie pies, depuis le temps qu'on en voit partout il était temps que je m'y mette !

J'ai trouvé le biscuit un peu sec, et relativement peu pratique à manger tellement c'est haut, mais dans l'ensemble j'aimais bien, et mon fils encore plus.  Par contre sans les bananes (pour les biscuits qui me restaient à manger le lendemain), il faut mettre une bonne grosse couche de nutella, ne pas hésiter ! :-D

whoppie pies banane nutella (1)


Ingrédients :   (pour 10 whoopie pies)

- 115g de beurre mouwhoppie pies banane nutella (2)
- 250g de farine
- 125g de sucre
- 1 oeuf
- 1/2 paquet de levure
- 1/2 cuill a café de bicarbonate
- 1 cuill a café de lait 1/2 écrémé
- 50g de chocolat patissier
- 2 cuill a café de cacao en poudre
- 1 banane coupée en rondelles très fines
- du nutella

 

 

Faites préchauffer le four à 180°C et posez la Silpat sur la plaque alu perforée.
Dans un cul-de-poule, mélangez le beurre mou avec le sucre, l'oeuf et le lait. Faites fondre le chocolat au micro-ondes et ajoutez le à la préparation.
Mélangez la farine, la levure, le bicarbonate et le cacao ensemble, incorporez-les à la préparation au beurre.
Mettez votre préparation dans une poche a douille munie d'une très grosse douille (ou à la limite sans douille) et déposez des ronds de pâte sur la Silpat.
Enfournez a 180°c pendant 10 minutes, laissez refroidir, puis garnissez la moitié des coques d'une bonne cuillère de nutella et de quelques rondelles de banane. Refermez avec les autres coques, et dégustez !

Allons maintenant voir la recette que Laetitia a choisie sur mon blog !

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
L'alliance du chocolat et de la banane est toujours une réussite.
L
Des whoopies très gourmands ... MIAM
C
S'il y a du nutella, je craque! Vraiment sympas ces whoopies!
H
Une super gourmandise et quel beau mariage entre la banane-et le Nutella.
P
Mmm... banane-chocolat! des whoopies gourmands à dévorer de toute urgence!! ;) belle journée. bises
Publicité