750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
12 mars 2012

Pâtes aux champignons et dés de foie gras

Une recette toute simple avec des airs de fête, qui dit mieux ?  L'association était vraiment sympa, j'avoue que j'hésitais et que j'ai d'abord goûté une petite fourchette avant d'ajouter les dés de foie gras sur toute l'assiette !  Mais ça fonctionne bien, et pour la version végétarienne, sachez que c'était très bon aussi avec des dés de "faux gras" de Gaia (enfin moi je n'ai pas goûté, mais je fais confiance à l'avis de mon cher et tendre :-D ).

Ingrédients (pour 4 personnes) : p_tes_champignons_foie_gras

- 500 g de pâtes au choix
- 500 g de champignons de Paris
- 20 cl de crème fraîche (ici allégée)
- 150 g de foie gras en bloc
- persil frais
- sel, poivre
- 1/2 cube de bouillon de légumes

 

 

 

 

 

Faites revenir les champignons dans un fond d'huile d'olive, ajoutez la crème fraîche et le cube de bouillon et laissez un peu réduire.  Mixez le tout, salez et poivrez légèrement. Réservez le coulis au chaud.

Faites cuire les pâtes dans une grande quantité d'eau bouillante salée. Pendant ce temps, coupez le foie gras en petit dés et remettez-le au frais.  A la fin de la cuisson des pâtes, prélevez deux cuillères à soupe d'eau de cuisson et ajoutez-les au coulis pour le diluer un peu. Egouttez vos pâtes, mélangez-les au coulis de champignons. 

Répartissez les pâtes dans les assiettes, saupoudrez de persil et disposez les dés de foie gras sur les pâtes.

Bon appétit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ca doit etre une tuerie ces pates
A
Mmh tout pour me plaire, j'adore !<br /> <br /> Bonne journée, bisous
A
super gourmandes tes pâtes ! ;-)
N
Qu'est ce que j'aime les pates et là ta recette est parfaite parfaite!
P
Mmm... Avec les p'tits dés de foie gras, je cours tout de suite vers ton délicieux plat de pâtes! ^^ bon week-end ma belle. Bisous
Publicité