750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
31 mars 2012

Mon premier partenariat avec Thiercelin

Il  y a quelques semaines, j'avais eu le plaisir de recevoir pour mon premier partenariat un superbe colis de la maison Thiercelin.  Je ne connaissais pas la marque, j'ai découvert un site très clair qui propose à la vente des produits très variés et de bonne qualité : aussi bien des huiles, des vinaigres, du café, des épices, que des charcuteries, des miels, et des couteaux... bref, la totale !!!

J'ai un peu traîné pour vous en parler, parce que je voulais d'abord tout tester, histoire de ne pas juste faire de la pub sans réellement apprécier le produit, c'est pas mon genre. Tout comme je ne vais pas vous faire un copier/coller de l'histoire de Thiercelin, si cela vous intéresse vous pouvez toujours aller lire sur leur site :-D
Alors juste pour vous faire baver, je vous détaille mon colis avec mes commentaires : 

thiercellin

- un superbe livre sur le safran avec deux doses de safran
- un pot d'épices Pharaon Dukkah, que j'ai testé sur des tomates confites au four, très bon mais pas assez marqué à mon goût
- un pot de poivre rouge de Pondichery, un peu plus "goûtu" qu'un poivre habituel, un délice dans une sauce BBQ maison !
- un pot de Raz-El-Hanout (pas besoin de détailler, tout le monde connaît ! )
- un pot d'épices Meat Lovers qui comme le nom l'indique est principalement dédié aux viandes, très subtil mélange des saveurs, avec des petits grains de sésame très sympas !!! Je n'ai plus utilisé d'autre épice pour mes viandes depuis !!!
- un pot de poivre Timut du Nepal: mon préféré du lot, un léger goût citronné qui est parfait pour cuire un poisson, ou en vinaigrette dans une salade fraîche ! Ca change vraiment des poivres traditionnels et il mérite franchement le détour à lui tout seul !
- un flacon de sirop de vanille : très bon sur les glaces ou crêpes on sent vraiment bien la vanille, même si le goût est un peu trop "commun" pour moi (je ne suis pas une grande fan de vanille à la base, non plus...)
- un flacon de sirop de poivre de Tasmanie : une grande découverte, j'en ai mis sur mes pancakes, sur une petite salade de blé à même l'assiette, sur mes premières fraises de l'année... difficile à décrire comme goût, légèrement sucré mais épicé à la fois, surprenant et assez doux... à tester ! 

Un tout grand merci à Thiercelin pour ce colis !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour et bravo pour votre blog!<br /> <br /> Si vous avez aimé la Dukkah, je vous suggère un site www.dukkah.fr où vous trouverez plein d'infos, d'idées et de recettes. Il existe 3 Dukkah de fabrication française Dukkah Original, Dukkah Colombo et Dukkah Chilli (la plus épicée)!<br /> <br /> Bien amicalement,<br /> <br /> Eve
M
tropppp bien ce nouveau partenaire =D contente pour toi ;-) hate de voir tes recettes =)
Publicité