750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
1 mai 2012

Santa Lucia - cocktail à base de rhum

J'inaugure avec cette recette une nouvelle catégorie qui me tient à coeur : les cocktails !!!  

Depuis que j'ai été il y a quelques années dans un hôtel où toutes sortes de cocktails étaient disponibles, je me suis mise en tête de devenir une pro du shaker... à peine rentrée à la maison que j'ai acheté un livre de recettes, un shaker, et dans la foulée un blender pour pouvoir réaliser toutes les recettes du livre :-)

Depuis, j'ai un bar digne d'une alcoolique (ce que je ne suis vraiment pas, je précise :-D ), et une carte reprenant une quarantaine de cocktails réalisables à tout moment et que j'ai grand plaisir à proposer à mes invités quand je reçois.  

Comme on vient de démarrer en beauté la saison des barbecues ce midi, mon premier cocktail ensoleillé de l'année m'a donné envie de partager avec vous cette partie pas tout à fait culinaire mais bien complémentaire aux différents apéritifs du blog !

Ingrédients (pour une personne): cocktail santa lucia

- 4 cl de vermouth
- 4 cl de curaçao
- 8 cl de rhum blanc
- 1 CS de grenadine
- 10 cl de jus d'orange
- 4 ou 5 glaçons

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mettez les glaçons dans un shaker et versez par-dessus le rhum, le vermouth, le curaçao, la grenadine et le jus d'orange.  

Fermez le shaker et secouez le tout jusqu'à l'apparition de buée sur l'extérieur.  Versez dans un grand verre (avec ou sans glaçons, à vous de voir...).  Pour un cocktail plus ou moins "fort", jouez sur la quantité de jus d'orange...

A votre santé !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
les cocktails, c'est la vie !!<br /> <br /> bisous, bonne journee
M
moi boire oO nonn jamais de la vie =D haha ;-) je note ta recette !!!<br /> <br /> bisous bisous
C
Enchantée par cette rubrique<br /> <br /> a la tienne !
A
ah c'est cool, je suis aussi une fan de cocktails, on va pouvoir s'échanger nos meilleures réalisations, moi qui ai aussi le bar mais aussi le foie qui va avec ;-) LOL
Publicité