750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
4 mai 2012

Brownies fondants aux noix de pécan

Un gâteau que j'adore présenter en dessert accompagné d'une crème anglaise, c'est hypra classique mais qu'est-ce que c'est bon !!! Et tellement rapide à faire, en dix minutes top chrono vous avez votre gâteau au four !

Bien sûr à ne pas préparer après un repas un peu lourd, au risque de voir tout le monde s'affaler sur sa chaise, tel un lion repu après son festin (oui ok, je fais des comparaisons bizarres, et alors ? :-D )

J'avais cuit celui-ci relativement peu de temps pour l'avoir toujours un peu fondant, si vous le préférez plus moelleux vous pouvez ajouter cinq minutes de cuisson.  Avis aux amateurs de chocolat, c'est à se damner !!!

Ingrédients (pour le moule tablette ici) :

- 180 g de chocolatbrownies chocolat noix (1)
- 120 g de beurre 
- 3 oeufs
- 135 g de farine 
- 320 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé 
- 75 g de noix de pécan

 

 

 

 

 

Préchauffez le four à 180°C et posez le moule tablette sur la plaque alu perforée. 

Faites fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes à puissance moyenne, et laissez un peu refroidir.  Ajoutez les oeufs, les sucres et la farine et mélangez doucement jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse.  Incorporez les noix de pécan (vous pouvez les laisser entières ou les concasser un peu, à vous de choisir) et versez la pâte dans le moule.

Enfournez pendant 35 minutes (40 pour un résultat plus moelleux) et laissez un peu tiédir avant de démouler. Coupez les carrés préformés et servez-les encore chauds avec une crème anglaise ou une boule de glace vanille !

brownies chocolat noix (4)

Bon appétit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je vais essayer ton brownies mais je voudrais savoir si il n y a pas une petite erreur a la quantité de sucre merci
S
un brownies bien fondant c'est tres tentant, bisous
C
Humm ce petit brownie est parfait ! :p
A
Vraiment très gourmand :) bize !
C
Hyper classique, mais succès assuré!!<br /> <br /> Bises!
Publicité