750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
6 mai 2012

Risotto aux poires et à la Fourme d'Ambert

Pour cette participation à un "tour en cuisine", j'ai été choisir ma recette chez Pause Café.  Rien qu'à voir les titres de ses recettes, je savais déjà ce que j'allais prendre... j'avais déjà testé cette association mais jamais en plat, je me suis dit que c'était l'occasion parfaite !

La recette de base était avec du gorgonzola, mais mon fromager n'en avait pas et m'a conseillé de la Fourme d'Ambert à la place.  Il a bien fait, ça convenait parfaitement et avait un goût délicieux. On s'est vraiment régalés, je le referai plus d'une fois je pense !  

Ingrédients (pour 4-5 personnes):

- 400 g de riz arboriorisotto poire gorgonzola fourme ambert
- 3 poires Conférence
- 1 oignon
- 125 g de fourme d'Ambert
- 1 litre de bouillon de légumes
- 1 cc de gingembre
- 30 g de beurre
- sel, poivre

 

 

 

 

 

Epluchez les poires et coupez-les en petits dés. Faites-les chauffer avec le gingembre et le beurre pendant 4-5 minutes puis réservez en laissant le beurre dans la poêle.  

Emincez finement l'oignon et faites-le revenir à feu moyen dans la poêle. Ajoutez le riz et remuez bien pour l'enrober de beurre. Quand il devient translucide, versez une louche de bouillon et remuez.  Quand tout le liquide est absorbé, ajoutez une louche de bouillon, et procédez de la sorte jusqu'à la fin.  

Coupez le fromage en petits dés. Avant la dernière louche de bouillon, incorporez les dés de poires (petite touche perso : ajoutez déjà également le quart du fromage pour qu'il fonde et lie bien le risotto).  Quand tout le bouillon est absorbé, ajoutez les morceaux de fromage, remuez et servez !

Bon appétit !

Vous venez voir ce que "Sucre et fleurs de sel" a choisi sur mon blog ???

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le risotto c'est une vraie tuerie, j'adore l'agrémenter d'herbes différents pour mélanger les arômes. Samedi j'en ai fait un avec du saumon et des épinard frais.<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Pascak
C
Humm doit être super bon ca !
C
Sucré / salé , avec mon chéri on adore ça !<br /> <br /> *<br /> <br /> **<br /> <br /> *** Belle journée<br /> <br /> **** a bientot<br /> <br /> ***** Chouya !
N
sucré/salé c'est le top!
C
Je n'ai jamais essayé les risottos sucré-salé. Du fromage et de la poire: j'aime beaucoup ^^
Publicité