750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
22 juin 2012

Croques quiches au Comté et poivron rouge

Recette hypra classique pour beaucoup de conseillères et clientes Demarle, mais on ne sait jamais, vous ne la connaissez peut-être pas... :-)  Comme j'en prépare assez fréquemment je me suis dit que j'allais quand même la partager avec vous car elle est très facile et pratique à préparer, et surtout on sait l'adapter à tous les ingrédients possibles et inimaginables !!!

Ma version cette fois-ci est au poivron rouge et comté, ça marche aussi bien sûr avec du surimi, du saumon fumé, des lardons, des tomates, des olives... bref vous avez le choix de la garniture suivant le contenu de votre frigo !

Ingrédients(ici pour 24 mini cylindres)

croque quiche comte poivron rouge


- 3 oeufs
- 20 cl de crème fraîche
- 1/2 poivron rouge
- 80 g de comté
- 4 grandes tranches de pain
- sel, poivre, muscade 

 

 

 

 

Préchauffez le four sur 180°C et posez les empreintes sur la plaque alu perforée. Coupez le poivron et le comté en tout petits morceaux et répartissez-les dans les mini-cylindres.  Fouettez la crème et les oeufs, salez et poivrez (et muscadez ? :-D) et versez le mélange par-dessus les garnitures.

Avec un découpoir d'un diamètre très légèrement inférieur à l'empreinte (ici un 3,5 cm), coupez 24 petits ronds de pain. Déposez un rond dans chaque empreinte en appuyant légèrement pour que le pain soit bien en contact avec le liquide.

Enfournez pour 15 minutes et attendez deux minutes avant de démouler et de présenter à la dégustation.

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Poivron comté, une alliance qui me plait!!!! Je note l'idée!
B
j'adore, mais j'utilise un moule à cake ! bisous, bon appétit !!
D
ça donne envie !
S
je trouve ca super original je pense que c la 1 ere fois que je vois une recette de croque quiche :) tres tentante :)<br /> <br /> bizzz et bon samedi pluvieux pour nous :)
L
Voilà qui m'a l'air bien sympathique...
Publicité