750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
24 juin 2012

Cupcakes aux spéculoos pour la 29ème Ronde Interblog

Pour la première fois, je participe à la ronde interblog.  Le principe est simple : tout qui le souhaite s'inscrit, et tous les mois à une certaine date (aujourd'hui en l'occurence) chacun(e) publie une recette d'un autre blog suivant une liste tirée au sort.

Je devais donc choisir une recette sur le blog de "l'Etudiante aux fourneaux", et Némo devait venir piocher chez moi. Je suis partie comme bien souvent sur une recette sucrée qui sera parfaite pour notre goûter, des cupcakes aux spéculoos.  J'avais un peu peur que ce soit trop lourd, mais non c'est juste parfait !!! Un délice !!! Par contre je ne les ai pas faits dans des caissettes en papier et ils ne sont pas ronds... pas sûre qu'ils méritent l'appelation de cupcakes, j'espère que les puristes me pardonneront :-D

Ingrédients

cupcakes aux spéculoos2

-2 oeufs
-100g de biscuits speculoos
-100g de beurre très mou
-80g de cassonade brune
-50g de farine
-1 cc d'extrait de vanille liquide
-1 cc de levure







Préchauffez le four à 180°C et posez les empreintes sur la plaque alu perforée (ici les coeurs de châtaignes).

Réduisez en poudre 100g de biscuits speculoos (au blender pour la manière délicate, sinon mettez-les dans un sachet congélateur et tapez dessus avec un rouleau à patisserie)

Dans un saladier, mettez la poudre de speculoos avec la farine et la levure (ou vous pouvez ajouter la farine et la levure dans le sachet congélateur, ça fait de la vaisselle en moins :-D)

Dans un cul-de-poule, battez 2 oeufs entier avec 80g de cassonade jusqu'à ce que le mélange soit mousseux, ajoutez le beurre très mou et l'extrait de vanille liquide. Incorporez le mélange farine/spéculoos et mélangez.

Remplissez les empreintes et enfournez pendant 15 minutes.

Bon appétit ! 

logo

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Génial, j'ai également choisi une recette à base de speculoos pour cette ronde! On est sur la même longueur d'onde ^^ Très sympa ces muffins! Bises et bonne journée
L
des muffins bien gourmands! belle soirée, bises Lou
B
Des muffins qui ont du peps.
L
bon choix ! bonne ronde
Y
super sympa ce choix!!bonne 1ère ronde!
Publicité