750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
29 juin 2012

Crème glacée aux Petits Beurres

Un de mes plus grands plaisirs lorsque c'est l'été (enfin, en théorie... no comment...), c'est de préparer et surtout de déguster des crèmes glacées des mes parfums préférés : vanille, framboises, spéculoos, praliné, rhum/raisins... mais ici j'avais envie d'innover, de présenter quelque chose de spécial à mes invités.  

La recette de panna cotta aux petits beurres de ma marraine Demarle Sarah m'a donné l'illumination : une crème glacée aux petits beurres !  J'avais un peu peur que ce ne soit pas assez "goûtu" mais j'ai même finalement mis moins de biscuits que prévu tellement le goût était bien présent.  Mon invitée du jour avait d'ailleurs reconnu la saveur en deux cuillères... Original et délicieux, le pot est déjà fini mais un autre le suivra très très prochainement, un de mes nouveaux classiques !!!

Ingrédients

creme glacee petit beurre

- 40 cl de crème fraîche
- 10 cl de lait
- 120 g de sucre fin
- 1 sachet de stabilisateur Gourmandises (facultatif)
- 2 jaunes d'oeufs
- 100 g de Petits Beurres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mettez tous les ingrédients dans un bol en émiettant grossièrement les biscuits à la main.  Mixez le tout jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Laissez prendre au frigo une petite demi-heure.

Versez le tout dans votre machine à glaces et faites turbiner pendant 20 à 25 minutes.

A déguster de suite ou à remettre au congélateur dans des Flexipans pour une superbe présentation !

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est sympa mais est-ce que tu penses que je peux la préparer sans sorbetière ??
D
elle devait être délicieuse :)
L
Originale et appétissante ta crème glacée !
M
super sympa cette crème glacée faut vraiment que je m'y mette ! <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. Chaque mois , il y a plusieurs défis culinaire à relever. Si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/
C
Hmmmmm, mais hyper malin cette recette. Je suis fan! Bises et bonne soirée!
Publicité