Jo fait du gâteau !

23 juillet 2012

Mousse express aux fruits exotiques

et je ne vous précise pas "et sa coupelle de chocolat" parce que pour moi c'est maintenant devenu incontournable de préparer des contenants comestibles (et si bons qui plus est ! ) quand je sers des desserts individuels de ce type :-D  Bien sûr la mousse en elle-même sera aussi bonne dans un ramequin ou une coupe. 

J'ai repris le même principe que pour les mousses de fruits rouges réalisées l'année dernière, car j'avais trouvé que le lait concentré remplaçait avantageusement la crème fraîche pour le côté léger et qu'il permettait une belle texture mousseuse. Franchement un bon plan, très rapide et facile à faire et parfait pour une fin de repas !

Ingrédients (pour 4 personnes) :

mousse fruit exotique coupe chocolat

- 150 g de chocolat noir
- 70 ml de lait concentré non sucré très froid
- 100 ml de coulis de fruits exotiques
- 10 g de sucre
- 1 cc de jus de citron
- 1/4 de mangue

Pour les coupelles en chocolat, je vous renvoie à l'explication ici.

Quand elles sont prêtes, fouettez le lait concentré avec le jus de citron et le sucre assez longuement, jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux et triple de volume.Ajoutez le coulis de fruits et mélangez doucement avec une spatule.

Versez dans les coupelles ou autres récipients et mettez le tout au réfrigérateur pendant minimum deux heures. Avant de servir, décorez de petits dés de mangue.

Bon appétit !

 

Version imprimable
Posté par Rangda à 21:58 - Desserts - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires


    lebon pequery fr

    très gourmand!

    24 juillet 2012 - 17:21


  • doudine

    Moi j'en veux bien, j'adore ce genre de petit dessert. Miam, un vrai régal.

    Bisous, Doudine.

    24 juillet 2012 - 23:37


  • aneth

    coucou, je suis en train de préparer la liste des participants pour la ronde un peu spéciale de juillet pour soutenir les organisatrices
    peux tu me laisser un commentaire sur mon blog mentionnant ou non ta participation, c'est plus pratique pour moi répertorier tout le monde et n'oublier personne

    27 juillet 2012 - 21:24


  • cookinglili

    Une vraie gourmandise cette petite mousse!!

    28 juillet 2012 - 08:54


  • Miss Bretzel

    Ce dessert est terriblement gourmand! J'adore l'idée du contenant comestible, je trouve que ça rajoute vraiment beaucoup! Et cette mousse, fraiche et fruitée!

    01 août 2012 - 21:34

Poster un commentaire