750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
5 août 2012

Muffins aux abricots et amandes

Dimanche matin, l'heure du tour en cuisine a sonné ! J'ai très longtemps hésité en regardant le blog "la popotte de Vanoche" parce qu'elle propose vraiment beaucoup de recettes ! Dur de faire un choix !!! (je suis du signe de la balance, cela n'arrange pas les choses...)

Puis mon côté sucré a pris à nouveau le dessus, et j'ai réalisé ses muffins aux abricots car ils avaient l'air trop trop bons !!! En plus Vanou avait mis qu'elle en avait refait une fournée le lendemain, si ça ne n'est pas une preuve ! J'ai juste diminué ses quantités par deux, et au final j'ai eu huit beaux muffins.

Verdict : vraiment très moelleux, frais et une excellente texture en bouche !!! Moi aussi j'en referai prochainement !

muffins abricot amande

Ingrédients : 

- 80 g d'abricots coupés en petits morceaux (=1 gros abricot ou 2 petits)muffins abricot amande2
- 1 poignée d'amandes effilées
- 125 g de farine
- 65 g de sucre
- 1 cc de bicarbonate de sodium
- 100 ml de lait
- 40 g de beurre fondu
- 1 oeuf

 

 

 

 

 

Préchauffez le four à 200° et posez les empreintes sur la plaque alu (ici les coeurs de châtaigne, j'aime bien leur dimension pour les muffins).

Battez le beurre avec l'oeuf pendant 1 minute dans un cul-de-poule puis ajoutez le lait et battez encore 1minute. Mélangez la farine, le sucre et le bicarbonate, et ajoutez le tout d'un coup dans le cul-de-poule. Battez jusqu'à ce que cela devienne bien homogène.

Ajoutez les dés d'abricots et mélangez à la spatule. Versez la préparation dans les empreintes jusq'au 3/4. Parsemez avec des amandes effilées et enfournez pour 20 vingt minutes.  Laissez refroidir quelques minutes avant de démouler et dégustez-les lorsqu'ils ont refroidis.

Bon appétit ! Et venez voir avec moi que que Zabelle a choisi sur mon blog !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Avec de l huile de colza au lieu du beurre, et du babeurre... C est la technique us... Mais je vais definitivement essayer celle ci car ils ont l air terribles ces muffins!!!
C
Ils sont super appétissants. Merci<br /> <br /> Chrys
D
ils sont superbes !!
C
Ils sont beaux et tentants!
A
Mmmm ils sont parfait ces petits gâteaux !
Publicité