750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
14 octobre 2012

Gâteau à la compote de pommes (sans oeufs)

Un petit tour en cuisine, ça faisait longtemps, non ?  Pour cette édition, j'ai été choisir une recette sur le blog "Cuisiner avec ses 5 sens!", un très chouette blog varié où je vais d'ailleurs bientôt retourner pour tester une autre idée, celle du gâteau au chocolat et à la betterave (bizarre, non ? A tester !). 

Ici j'ai jeté mon dévolu sur un gâteau où la compote de pommes remplace les oeufs.  Intéressant quand on est en panne d'oeufs dans le frigo un dimanche après-midi !!! Et une petite pensée également pour les personnes allergiques...

Juste une petite modif par rapport à la recette de base, je n'avais plus assez d'huile d'olive et j'ai donc remplacé par de l'huile de tournesol.  C'est plus neutre, je passe peut-être à côté d'une saveur très sympa mais bon...

J'étais fort intriguée par l'idée d'une pâtisserie sans oeufs, mais le résultat m'a convaincue ! A tester également avec d'autres compotes !!! Le poivre rouge de Pondichéry apporte ici une touche de peps inattendue et délicieuse mais néanmoins un peu trop disséminée à mon goût, j'aurais pu en mettre plus ! Si vous n'en avez pas, remplacez plutôt par un mélange 4 épices...

 

gateau_compote_pomme

 

Ingrédients

- 200 g de farine
- 1 cc de levure chimique
- 100 g de sucre de canne blond
- 1 cc de poivre rouge de Pondichéry (ici Thiercelin)
- 200 g de compote de pommes
- 100 g d'huile de tournesol (à la place d'huile d'olive)

Préchauffez le four à 180°C et posez le moule marguerite sur la plaque alu perforée. (Il va sans dire que vous pouvez le faire dans des empreintes individuelles, dans ce cas mettez juste 15 minutes de moins au four)

Mélangez la farine, la levure, le poivre légèrement concassé et le sucre dans un cul-de-poule.  Incorporez l'huile et la compote et mélangez bien pour avoir une belle pâte.

Versez la préparation dans le moule et enfournez pour 30 minutes.

Venez voir avec moi sur "ma fourchette gourmande" quelle recette de mon blog a été choisie !

gateau_compote_pomme2

Bon appétit et bon dimanche !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
COUCOU nous sommes en pleine preparation de la recette avec ma fille de 6 ans suspens suspens
N
Wahouuuu quelle recette ^^<br /> <br /> sans oeufs, des fois soit on en a pas soit comme dans mon cas ma soeur n'a pas le droit ^^<br /> <br /> j'aime ton idée!
B
j'avais déjà fait mais les enfants n'étaient pas convaincus par la texture, à l'occasion je réessaie, ça fait longtemps - bisous !
C
Une belle recette savoureuse, bon lundi !
P
il m'a l'air terriblement moelleux ton gâteau! et ce p'tit goût de pomme, je ne résiste pas!! ;)<br /> <br /> bonne soirée. bisous
Publicité