750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
19 octobre 2012

Escalopes de poulet au chutney de mangues

Pour une fois que je mets une recette salée... et bien devinez quoi ? Ce n'est même pas moi qui l'ai faite, mais mon petit mari chéri !  

Eh oui, depuis presqu'un an, il prend possession de la cuisine le dimanche soir et nous concocte de bons petits plats à tendance orientale la plupart du temps, et c'est toujours très bon !  Celle-ci étant particulièrement délicieuse, je lui ai demandé ses explications tant qu'il s'en rappelait :-D   A vos fourneaux !

Ingrédients(4 personnes) : 

poulet mangue

- 4 escalopes de poulet
- 2 oignons
- 2 gros poivrons rouges
- 2 cm de gingembre
- 5 CS de chutney de mangue
- 2 CS de sauce soja
- 2 CS de raisins secs
- 1 CS d'huile d'olive

 

 

 

 

 

 

 

 

Découpez les escalopes de poulet pour en faire de fines lamelles.  Coupez les poivrons en petits dés et émincez finement les oignons. 

Dans une sauteuse ou un wok, faites chauffer l'huile d'olive et faites-y revenir les oignons.  Ajoutez les dés de poivrons, mélangez et laissez revenir 2 à 3 minutes.

Mettez les filets de poulet dans la sauteuse et saisissez-les de chaque côté. Ajoutez la sauce soja, le gingembre, 1CS de raisins et le chutney de mangue, couvrez et laissez mijoter doucement pendant 20 minutes. Avant de servir, incorporez la CS de raisins restante.

Servez avec du riz basmati et dégustez !

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
miam miam, excellent ce petit plat et joliment coloré !! bises
C
Je te la pique pour un de ces jours :)))))) je sens que je vais adorer ...
Publicité