750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
4 novembre 2012

Crème aux spéculoos (Danette style)

Pour ce tour en cuisine, j'ai eu la chance de me voir attribuer le blog "les délices d'Alice" que je connaissais déjà depuis quelque temps, et c'est Mariva qui doit venir choisir une recette chez moi. La chance car j'étais sûre d'y trouver mon bonheur, par contre pour choisir UNE recette... disons que deux ou trois autres vont suivre prochainement :-)  

Mais les petites crèmes aux spéculoos me tentaient vraiment, d'abord parce que je n'ai jamais fait de pudding ou de crème avant, et aussi parce que le spéculoos et moi, c'est une grande histoire d'amour :-D

Pour ma part (qui suis une vraie de vraie bouche sucrée), un tout petit peu plus de sucre m'aurait agréé, mais sinon niveau consistance et goût c'était vraiment parfait ! Et qui plus est très facile, le monde des crèmes s'ouvre à moi !!!

creme_speculoos

Ingrédients (pour 6 ramequins)

- 50 cl de lait
- 2 CS de pâte de spéculoos
- 5 g de maïzena
- 15 g de sucre
- 2 spéculoos (facultatif)

Faites bouillir le lait et le sucre dans une casserole. Ajoutez la pâte de spéculoos et mélangez avec une cuillère en bois jusqu'à ce qu'elle fonde.  Versez la maïzena en pluie dans le lait (ou mieux, tamisée pour éviter les grumeaux) et laissez chauffer quelques minutes pour que la crème épaisisse.  Remuez sans cesses pour éviter que la crème n'attache.
Quand la crème arrive à ébullition, arrêtez la cuisson et versez immédiatement dans les ramequins. Vous pouvez si vous le voulez émietter les spéculoos par-dessus pour faire joli :-)

Bon appétit  !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une ptite crème délicieuse avec les spéculoos... miam<br /> <br /> <br /> <br /> manue :)))))
C
En ligne sur CuisiCook.com!
P
J'adore ^^
A
très bon choix !!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> pascale
E
Je pense que j'adorerais ces petites crèmes
Publicité