750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
2 décembre 2012

Pommes Duchesses au four

Si comme moi, vous aimez bien les pommes de terre mais en avez marre de les préparer toujours de la même manière, voici une idée pour votre repas du soir.  Très facile puisqu'il s'agit finalement juste d'une purée consistante, et surtout très joli à la présentation, je sens que je vais en refaire souvent !  

En plus vous pouvez préparer la purée à l'avance et la garder au réfrigérateur jusqu'au moment de la dresser en "duchesses" avant de les enfourner, très pratique pour passer plus de temps avec vos invités et moins de temps en cuisine ! Et si vous avez aussi des convives qui meurent d'envie d'essayer la poche à douille "comme dans Masterchef", vous êtes doublement gagnants :-D
Il est apparemment possible de les dresser à l'avance et de les garder au réfrigérateur, mais perso j'ai eu peur que cela ne "croûte" et ne soit moins bon... à tenter une prochaine fois ! (et puis je manquais cruellement de place dans le réfrigérateur pour stocker deux plaques remplies, il faut bien avouer !!! )

pommes duchesse

Ingrédients(pour 6 personnes): 

- 1,3 kg de pommes de terre à chair tendre
- 3 jaunes d'oeufs
- 70 g de beurre
- sel, poivre, muscade


pommes duchesse 2Epluchez vos pommes de terre, coupez-les en petits morceaux et faites-les cuire dans l'eau bouillante jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres.  
Egouttez-les et écrasez-les avec un presse-purée.  Ajoutez le beurre et les jaunes d'oeufs, assaisonnez et mélangez bien avec une grande cuillère en bois.  Quand le mélange est bien homogène, mettez-le dans une poche à douille munie d'une douille cannelée d'1cm et dressez sur une Silpat (voire deux vu les quantités).

Enfournez pour 30 minutes environ, jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.

Bon appétit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mmhh très simple il faut absolument que j'en fasse =)
C
Tu vas rire mais j'achète mes pommes duchesses, il faut que j'apprenne à les faire. Je note ta recette ^^
B
ho oui c'est sympa, ça change la présentation !!
C
Miaaam ! elles ont l'air délicieuses ! Je mets la recette de coté !<br /> <br /> Bonne journée.
S
Super! Moi je les achète toujours surgelés... Pourtant ça a l'air facile...?
Publicité