750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
3 janvier 2013

Petits palmiers sucrés

Plus trop envie de passer des heures en cuisine après les fêtes de fin d'année, mais bien de grignoter une petite gourmandise à l'heure du goûter ?  Voici la recette idéale, celle qui vous demande trois ingrédients, et dix minutes "d'action" en cuisine !!!  Alors profitez-en pour vous faire plaisir ainsi qu'à vos petits monstres pour les derniers jours de vacances !

palmier sucre maison feuilletée2

Ingrédients

- 1 pâte feuilletée
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 ou 3 CS de sucre (suivant vos goûts)

Déroulez la pâte et étalez-la sur le plan de travail. Repliez légèrement les bords du cercle vers le milieu pour avoir une forme plus carrée (et ainsi ne pas se retrouver avec des mini-palmiers sur les bords).  Mélangez les sucres et répartissez-les sur la pâte feuilletée.  Roulez chaque côté vers le centre en serrant bien, et arrêtez quand les deux côtés se touchent. Vérifiez que les deux côtés sont bien égaux, et mettez le rouleau pendant dix minutes au congélateur.

A la fin des dix minutes, préchauffez le four à 180°C et posez la Silpat sur la plaque alu perforée.
Sortez le rouleau du congel, et coupez des tranches d'environ 1 cm d'épaisseur.  Disposez-les sur la Silpat en les espaçant bien et enfournez-les pour 15 minutes.

palmier sucre maison feuilletée

Bon appétit ! Et comme il est de coutume :

 

BONNE ANNEE 2013 !!! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mmhh ces petits palmiers sont simples à faire mais surtout très gourmand ^^
E
Bonne et excellente année 2013 et une bonne santé à toi et ta famille ,et le plaisir de te retrouver avec tes recettes ,toujours bien réussies .Bises
A
mes petits biscuits préférés !!!
L
me voilà abonné a ta newletter!bise!marianne
C
Ma très chère Joëlle, <br /> <br /> Je tiens à te remercier (et ceci avec plus de deux mois de retard mais je compte bien me rattraper) pour le magnifique paquet cadeau que j'ai reçu pour mon anniversaire! Tu es un ange, j'ai adoré les cuberdons et le sirop de Liège et je dois t'avouer que les chocolats belges sont tout aussi bons voir meilleurs que les chocolats suisses. Bref, je vais me rattraper, promis ^^ Je suis très heureuse de retrouver ton blog, je vais regarder toutes les bonnes recettes que j'ai loupé ;) Tous mes voeux pour la nouvelle année! Bises
Publicité