750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
3 février 2013

Petits rochers coco

Encore une recette ultra classique que je n'avais jamais eu l'occasion de tester, voilà cette erreur réparée !!!  

Très facile à préparer (il faut juste trois ingrédients !!! ), et en plus les petits doigts de votre progéniture s'en donneront à coeur joie pour former les rochers, vous n'avez aucune excuse de ne pas essayer !

rocher_coco

Ingrédients (pour environ 25 rochers): 

- 2 blancs d'oeuf
- 100 g de sucre 
- 120 g de noix de coco râpée

Préchauffez le four à 180°C et posez la Silpat sur une plaque alu perforée.

Fouettez les blancs d'oeufs jusqu'à ce qu'ils soient bien mousseux et augmentent de volume (pas en neige ! ). Incorporez délicatement le sucre et la coco à l'aide d'une spatule.

Posez des petits tas de pâte sur une Silpat en les espaçant un peu et façonnez les rochers en petites pyramides.

Enfournez pour 12-15 minutes (suivant la coloration), et attendez qu'ils refroissent un peu avant de les décoller.  Vous pouvez éventuellement faire un "pshit" de Cointreau Cuisine avant de les déguster, c'est encore meilleur !

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Là tu as tapé dans le mille pour Mr Potager! Ce sont SES biscuits préférés! Et le comble c'est que je ne lui en ai jamais fait, c'est toujours ma maman qui les lui amène! Du coup maintenant que j'ai la recette sous les yeux, va falloir que je m'y mette! Bises!
M
ils sont très beaux ces petits rochers =D
D
Mmmm....... délicieux les rochers, facile et vite fait, très bon.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.
L
trop trop bon ces petites bouchées! bonne soirée
Publicité