750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
3 mars 2013

Gâteau coco et pépites de chocolat

Un tout grand bonjour en ce matin, bienvenue chez moi pour un nouveau tour en cuisine ! Cette fois-ci j'ai été piocher ma recette sur le blog "Parce que la vie continue".

Je n'ai pas hésité longtemps quand j'ai vu ce gâteau coco/chocolat, une association toujours gagnante que j'ai déjà testée en version bounty, en version cookies, mais jamais en version gros gâteau ! C'est maintenant chose faite, et je n'ai pas été déçue du résultat !!! Super moelleux, léger, on goûte bien la coco sans être écoeurante... vraiment une belle découverte !!! Dans la recette de base je pense que le sucre avait été oublié. Comme je m'en suis bien sûr aperçue au moment où je préparais la pâte, j'ai testé au fur et à mesure jusqu'à obtenir un goût qui me convenait. C'était bien comme cela, mais si Carole me donne par après la quantité prévue, je vous la remettrai également pour info :-)

gateau coco chocolat

Ingrédients :

- 80g de beurre demi-sel mou
- 3 oeufs
- 20 cl de lait de coco
- 200 g de farine
- 75 g de noix de coco
- 170 g de sucre
- 1 sachet de levure chimique (j'ai mis 1/2)
- 120 g pépites de chocolat
- 1 CS de farine

Fouettez les oeufs et le lait de coco. Mélangez la levure et la farine et incorporez-les à la pâte. Ajoutez la noix de coco et le sucre, mélangez et réservez la pâte au réfrigérateur.

Faites préchauffez le four à 180°C, et posez le moule sur la plaque alu perforée.

Mettez les pépites de chocolat dans un petit bol avec la cuillère de farine et mélangez. Cela va permettre aux pépites de ne pas tomber dans le fond du moule lors de la cuisson (ça et le fait de mettre la pâte au frigo pour la faire un peu durcir).

Quand le four est chaud, récupérez la pâte, ajoutez-y les pépites de chocolat et mélangez. Versez la préparation dans le moule et enfournez pour 45-50 minutes. Vérifiez la cuisson à l'aide d'un cure-dents, qui doit ressortir propre. Laissez refroidir 5 minutes avant de démouler.

Bon appétit, et venez voir avec moi sur Home Made Atitude la recette de mon blog qui a été choisie !

gateau coco chocolat3

gateau coco chocolat2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Noix de coco et chocolat: comment résister? Je te comprends totalement! Il a l'air terriblement moelleux! Belle soirée
L
j'aime l'idée d'y ajouter également du lait de coco! un régal d'avance: bises
F
Je garde cette recette en tête! Ca a l'air délicieux!!
C
Décidément !! A chaque tour on choisi ce gâteau !! J'avais oublié de noter le sucre ?? oh mince !! En tout cas ravi que ça t'ai plu ! Bon tour !
J
Je garde cette recette sous le coude … à tester TRES rapidement !!! <br /> <br /> Bon tour :)
Publicité