750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
9 mars 2013

Brownie marbré au chocolat et Philadelphia

Voici un excellent gâteau que j'ai préparé pour le goûter il y a peu, et qui nous avait bluffés ! Encore meilleur le lendemain d'après moi, et trois jours plus tard il était toujours aussi délicieux et moelleux, le chocolat n'était pas trop écoeurant, vraiment rien à redire !

Enfin, j'aurais pu être un peu plus délicate lors du "marbrage", les deux pâtes se seraient moins mélangée, mais je ferai mieux la prochaine fois :-D

En recopiant ma recette, je me dis même que j'en ferai bien demain pour se remettre d'un grand cortège carnavalesque, ceux qui veulent goûter peuvent venir crier "Alaaaaf" chez moi, à bon entendeur... :-D

Brownie marbré au philadelphia et chocolat

Ingrédients (ici pour le moule tablette - 16 parts) :

Pour la pâte blanche :
- 125 g de Philadelphia
- 15 g de beurre ramolli
- 60 g de sucre
- 1 oeuf
- 1 CS de farine

pour la pâte au chocolat :
- 230 g de farine
- 1 cc de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 140 g de chocolat noir
- 130 g de beurre
- 3 oeufs
- 350 g de sucre
- 45 ml de lait
- 1 cc de vanille liquide
- 1 cc d'essence d'amande

Fouettez le fromage et le beurre jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux. Ajoutez le sucre petit à petit et continuez à fouetter pour obtenir une texture légère. Ajoutez l'oeuf et la farine et mélangez jusqu'à avoir une pâte homogène. Réservez.

Faites préchauffer le four à 180°C et posez le moule sur la plaque alu perforée.

Dans un petit bol, mélangez la farine, le sel et la levure. Faites fondre le chocolat et le beurre dans un autre bol ou cul-de-poule (au micro-ondes ou bain-marie) et lissez avec une spatule.Ajoutez le sucre petit à petit, puis les oeuf, un à un en mélangez entre chaque oeuf. Versez le lait tout en fouettant (c'est là que vous remerciez votre support cul-de-poule :-D ), puis la vanille et l'amande amère.

Incorporez le mélange avec la farine et mélangez jusqu'à obtenir une consistance homogène.

Versez la pâte chocolatée dans le fond du moule, disposez des petits tas de pâte blanche par-dessus et passez légèrement la pointe arrondie d'un couteau ou un cure-dents à travers la pâte pour avoir un effet marbré.

Enfournez pour 45 minutes, et attendez quelques minutes avant de démouler.

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Merci :)... mais les autres gourmandes ne testent pas les recettes ? Bon en tous les cas il est excellent... la pâte a un peu débordée... j'utiliserai un moule plus grand à mon prochain essai....merci pour toutes les bonnes idées
Z
je voulais faire le gâteau... mais il manque la quantité de farine dans la recette chocolatée... :(
V
Fan de ton blog depuis un bon moment, je me suis lancée à mon tour dans la création d'un blog culinaire. Continue comme ça j'adore !!! http://entresucreetsel.canalblog.com/
M
Je parcours ton blog depuis le début de l'aprem, c'est une pure merveille, bravo!
C
Les gâteaux du lendemain c'est toujours les meilleurs et je dois avouer que je ne sais pas pourquoi! En tout cas, il me plaît énormément! Belle soirée
Publicité