Jo fait du gâteau !

16 mars 2013

Petites quiches au choix !

Alors aujourd'hui on va opter pour la facilité et la diversité ! Ce n'est donc pas une grande recette que je vous propose, mais plutôt une bonne idée pour faire un repas simple et qui plaira à toute la famille, ou une entrée, au choix.  Et qui permettra aussi à tous les gourmands de participer à l'élaboration du souper, ce qui ne les rendra pas peu fiers :-D

Je fais très souvent des quiches à la maison, parce que c'est rapide, facile, et que surtout je peux les préparer à l'avance quand je pars en fin d'après-midi, et qu'il suffit de les réchauffer quelques minutes pour avoir un repas prêt sur la table, trèèèèèèèèèèèèès pratique !

Mais les empreintes individuelles permettent aussi avec la même base de s'amuser un peu, de varier et de proposer à chaque personne son/ses goût(s) préféré(s), et par la même occasion de faire une opération vide-frigo. Tout le monde est content, sympa, non ?

quiches

Ingrédients :

- 2 rouleaux de pâte feuilletée
- 3 oeufs
- 20 cl de crème fraîche
- 100 g de fromage râpé
- sel, poivre, muscade
- garniture au choix : épinards, lardons, oignons, champignons, chèvre, dés de comté, poivrons, thon...

Préchauffez le four sur 180°C et posez les empreintes sur la plaque alu perforée. Déroulez les pâtes et piquez-les légèrement avec une fourchette. A l'aide d'un emporte-pièce de 9,5 cm, découpez les ronds de pâtes et disposez-les dans les empreintes.

Si vous avez choisi des oignons ou champignons, faites-les revenir dans un poelon avec un peu de beurre. Battez les oeufs en omelette et ajoutez-y la crème fraîche, une pincée de muscade, sel et poivre, puis fouettez à nouveau.

Garnissez vos tartelettes selon vos goûts, versez le mélange par-dessus à l'aide d'une petite louche ou de l'entonnoir automatique, puis parsemez de fromage râpé.  Enfournez pour 20 minutes.

quiches2

Bon appétit !

Version imprimable
Posté par Rangda à 08:42 - Entrées - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires


    noviceencuisine

    C'est extra de faire des petites tartes soit pour l'apéro soit pour un petit repas ... elles sont trés mignonnes!

    16 mars 2013 - 11:47


  • la cuillère aux

    j'en fais souvent aussi en version individuelle et en variant les gout! c'est simple, rapide et très bon! bonne journée

    16 mars 2013 - 15:46


  • yaya

    C'est parfait pour un apéritif! Elles sont très appétissantes!

    16 mars 2013 - 22:37


  • Caro

    Une sacrée bonne idée de pouvoir mettre exactement ce que l'on veut dedans! Après il faut juste se souvenir laquelle est à qui ^^ Bises et bonne soirée

    18 mars 2013 - 20:44

Poster un commentaire