Jo fait du gâteau !

25 mars 2013

Petits cakes fourrés à la confiture

Une petite fille malade, un temps pourri, bref... je suis coincée à la maison... Alors pour réconforter toute la petite famille, rien de tel qu'un goûter simple mais apprécié par tout le monde !!! Enfin, par tout le monde... si vous avez des réfractaires à la confiture, vous pouvez la remplacer par de la pâte à tartiner, au moins vous serez sûrs de votre coup !

cake_fourre_confiture

Ingrédients (pour 12 gâteaux): 

- 3 oeufs
- 200 g de farine
- 140 g de beurre mou
- 60 g de fromage frais (ici du 0% MG)
- 170 g de sucre fin
- 2 sachets de sucre vanillé
- confiture au choix (pour moi fraises/rhubarbe maison)

Préchauffez le four à 180°C et posez les empreintes de votre choix sur la plaque alu perforée (ici les coeurs de châtaigne).

Prenez les oeufs, séparez les blancs des jaunes et mettez les jaunes dans un cul-de-poule. Ajoutez-y les sucres et mélangez jusqu'à ce que le mélange blanchisse.  Ajoutez le beurre, le fromage frais et la farine en mélangeant entre chaque ingrédient.

Montez les blancs en neige, prélevez-en 1 CS pour l'ajouter à la pâte et la détendre, et incorporez le reste délicatement à la pâte à l'aide d'une spatule.

Répartissez la moitié de la pâte dans les empreintes, posez une cc de confiture dans chaque, et versez le reste de pâte par-dessus.  Enfournez pour 20 minutes et attendez qu'ils refroidissent avant de les démouler.

Pour éviter que toute la confiture ne tombe dans le fond, il aurait fallu laisser reposer la pâte 1/2 h au réfrigérateur avant de la disposer dans les empreintes, mais vous commencez à me connaître, je fais toujours tout à la dernière minute et je n'ai jamais le temps :-D   Ca ne gâche en rien le goût, c'est juste visuel... si vous vous y prenez tôt assez, vous savez ce qu'il vous reste à faire...

Bon appétit !

Version imprimable
Posté par Rangda à 09:05 - Gâteaux, muffins... - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires


    Katy's Eats

    ça donne envie avec cette confiture !

    25 mars 2013 - 09:37


  • Caro

    Hmmmm moi à la place de ta louloute j'aurais adoré ces petites gourmandises! Bon rétablissement à elle! Bises!!
    PS Merci pour ton mail! Je t'y réponds bientôt, dès que j'arrive trouver un peu de temps

    30 mars 2013 - 20:08


    • Rangda

      Vu que les spéciaux Nutella étaient pour elle, oui elle a adoré  Pas de stress pour la réponse, il m'a bien fallu deux mois pour t'envoyer le mien...

      31 mars 2013 - 11:16


  • Naoci

    C'est délicieux la confiture dans des petit gâteaux comme ceux-ci ! Miam ! Bonne journée

    31 mars 2013 - 13:04

Poster un commentaire