750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
15 avril 2013

Tartelettes au pudding vanille, coco et pêches

Ennemis des préparations industrielles, je vous préviens... vous risquez d'être choqués... parce que moi de temps en temps j'aime encore bien préparer les puddings à la vanille tout prêts en sachet, auxquels on rajoute juste du lait et on fait chauffer... bah oui, j'en conviens, comme préparation il y a plus artisanal mais agrémenté de fruits, de sirop ou de petits biscuits ça donne super bien.

J'ai trouvé plusieurs chouettes recettes sur le site de la marque Imperial en m'y baladant une fois, qui utilisaient les flans ou pudding comme une crème patissière.  Pas bête et plus facile, c'est parti pour des tartelettes coco/pêches !  Et bien franchement, à refaire sans hésitation tellement c'était délicieux, j'ai adoré l'ajout de noix de coco sur la pâte !!! Vite préparées et avec des ingrédients que j'ai toujours à la maison, elles ont eu un beau succès !!!

tartelette_coco_peche_vanille(2)

 

Ingrédients (pour 10 tartelettes) : 

- 1 pâte brisée
1/2 litre de lait
1 sachet de Pudding Vanille
1 boîte de pêches au sirop
- 10
0 g de noix de coco
sucre selon ses goûts

Posez les empreintes sur la plaque alu perforée. Déroulez la pâte brisée et découpez des ronds de 9,5 cm à l'aide d'un emporte-pièce (refaites une boule avec la pâte restante et étalez-la pour découper des ronds supplémentaires), disposez-les dans les empreintes et et réservez au frais.

Délayez le sachet de pudding dans le lait, portez à ébullition et faites bouillir 4 à 5 minutes. Retirez du feu et ajoutez 1 dl de jus de la boîte de pêches au sirop et 50 g de coco râpée et du sucre suivant vos goûts (2-3 cuillères à soupe m'ont paru suffisantes). Mélangez et laissez refroidir (juste tiédir, ça doit rester encore un peu liquide). Découpez les pêches en lamelles et réservez.

Préchauffez le four à 180°C. Récupérez les fonds de tarte, et disposez dans chacun une couche de noix de coco, puis une grosse cuillère de pudding. Posez par-dessus des morceaux de pêches puis enfournez pour 30 minutes.

Laissez refroidir, et saupoudrez de sucre glace avant de servir.  Vous pouvez également les présenter accompagnées d'une boule de glace vanille ou coco ! (qui a dit qu'il fallait être raisonnable ? )

 

tartelette_coco_peche_vanille

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je suis tomber par hasard sur votre dessert et je doit avouer que c un vrai delice , je l'ai juste fait sous forme d'une grande tarte a la place des tartelettes,mes enfants ont ADORER,c simple ,peu honereux et vraiment bon!!!
C
Hihihi, alors tu vois c'est dingue parce que bien que je sois une grande ennemie des préparations industrielles, ma maman nous faisait un pudding au chocolat en sachet et je n'ai jamais réussi à en faire un aussi bon!! Comme quoi :) <br /> <br /> Tes petites tartes me plaisent bien en tout cas ^^
Publicité