Jo fait du gâteau !

04 août 2013

Bouchées apéritives au bacon et parmesan

Aaaah, ce soleil, ces soirées prolongées, ces moments sympas entre amis ou en famille... un tel plaisir chaque année renouvelé !!!  Et avant de déguster le cinquantième barbecue de l'été, que diriez-vous de petites bouchées au bacon ? Une pâte facile à préparer, qu'on peut cuire à l'avance... et qu'on peut faire légèrement faire réchauffer même au micro-ondes ou sur la grille du barbecue (dans un plat) quand les invités sont là...  Essayez, vous ne serez pas déçus !!!

bouchées bacon

Ingrédients (pour 12 buchettes cannelées) : 

- 3 oeufs
- 100 g d'huile de tournesol
- 100 g de lait
- 50 g de parmesan
- 130 g de farine fermentante 
- 100 g de bacon en allumettes
- sel, poivre

Posez les empreintes sur la plaque alu et préchauffez le four à 180°C.  

Mettez la farine et la farine dans un cul-de-poule et faites un puit au milieu.  Dans un bol, battez bien les oeufs, puis rajoutez le lait et l'huile tout en mélangeant. Versez le mélange dans le puit et incorporez-y la farine doucement à l'aide d'un fouet.  Ajoutez le bacon, puis poivrez et salez (un tout petit peu, le bacon étant déjà salé !!! ).  

Versez la pâte dans les empreintes et enfournez pendant 15 minutes.  Laissez un peu refroidir avant de démouler, puis coupez les bûchettes en petites tranches avant de servir.

Bon appétit !

 

Et petit rappel pour mes lecteurs et lectrices habitant en France métropolitaine, un super concours ICI pour gagner des stickers personnalisables !!!  Plus qu'une semaine pour y participer !!! 

Version imprimable
Posté par Rangda à 21:05 - Apéros - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires


    bistro

    Bonjour,
    Le chemin est très simple, merci pour le partage. Je vais faire le week-end

    08 août 2013 - 11:39

Poster un commentaire